Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salons Auto / Salon IAA Munich 2025 : aperçu des principales nouveautés

Le 9 septembre, l'IAA Mobility 2025 ouvre ses portes au grand public. Petit tour d'horizon des premières à découvrir au salon de l'automobile de Munich.

Après un (sérieux) passage à vide, les salons automobiles semblent reprendre du poil de la bête. L'IAA Mobility en tête, le salon de Munich peut se targuer d'être le salon automobile le plus important d'Europe. Du 9 au 14 septembre 2025, il y aura donc une foule de premières à découvrir, tant dans les halls d'exposition de la Messe (IAA Summit) que dans la ville elle-même (IAA Open Space).

En voici un petit aperçu :

AUDI Q3 (Sportback)

La troisième génération de l'Audi Q3 reste fidèle à sa recette de base, avec notamment la disponibilité d'une variante Sportback.

IAA München: Audi Q3 Sportback

AUDI Concept C

La réincarnation de l'Audi TT prend les traits d'une voiture de sport électrique avec un toit targa. Et l'ADN des futures Porsche Boxster/Cayman électriques ? La version de production sera lancée en 2027.

IAA München: Audi Concept C

BMW iX3 "Neue Klasse"

Le nouveau BMW iX3 inaugure la plateforme Neue Klasse et redéfinit les standards de la marque bavaroise en matière de voitures électriques avec une architecture en 800 V, une recharge rapide jusqu'à 400 kW et plus de 800 km d'autonomie (WLTP).

IAA München: BMW iX3 Neue Klasse

CUPRA Raval

Certes toujours camouflé, le Cupra Raval annonce le futur cousin espagnol des VW ID. Cross et Skoda Epiq. COmme ces derniers, il utilisera donc la plateforme MEB+ en traction et promet une variante VZ forte de 226 ch.

Teaser Cupra Raval

CUPRA Tindaya Concept

Cupra a de grands projets pour l'avenir, des idées qu'elle a déjà en partie intégrées dans un concept car portant le nom d'un volcan de Fuerteventura : le Tindaya.

Cupra Tindaya

HYUNDAI Concept Three

Le constructeur coréen présente au salon IAA Mobility 2025 de Munich un concept au look spectaculaire qui préfigure la future Ioniq 3.

LEAPMOTOR B05

La nouvelle Leapmotor B05, une compacte électrique au prix d'une Dacia ?

IAA München: Leapmotor B05

MERCEDES CLA Shooting Brake

Avec la nouvelle CLA, Mercedes espère établir une nouvelle norme, et avec le Shooting Brake, elle ajoute une variante de carrosserie très appréciée.

IAA München: Mercedes CLA Shooting Brake

MERCEDES GLC EQ Technology

Voici la réponse de Mercedes à BMW et son iX3 "Neue Klasse". Au programme un hyperscreen de 39 pouces, une architecture en 800 V et une recharge rapide jusqu'à 330 kW pour une autonmie annoncée à plus de 700 km. Surtout, il apporte une nouvelle variante du nouveau style Mercedes inauguré par la CLA.

IAA München: Mercedes GLC EQ

MERCEDES-AMG GT XX Concept

Il ne s'agit pas seulement d'une étude de style, mais d'une voiture de records qui servira de base aux modèles électriques AMG qui viendront bientôt s'ajouter à la gamme.

IAA München: Mercedes-AMG GT XX

MINI Cooper x Deus Ex Machina

Ne voulant pas se rendre à l'IAA les mains vides, Mini a préparé deux concepts de design créés en collaboration avec Deus Ex Machina : The Skeg & The Machine.

IAA München: Mini x Deus Ex Machina

OPEL Mokka GSE

Après l'Abarth 600e et l'Alfa Romeo Junior Quadrifoglio, voici la version sportive GSE de 280 ch de l'Opel Mokka.

IAA München: Opel Mokka GSE

OPEL Corsa GSE Concept

Il y a déjà un peu de la prochaine Corsa dans ce concept, bien que cette Opel assez démente de 800 ch veuille surtout promouvoir le nouveau badge GSE... et briller dans la dernière itération du jeu Gran Turismo.

IAA München: Opel Corsa GSE Concept

POLESTAR 5

La Polestar 5 transpose à la série une vision claire : ligne de coupé quatre portes épurée, cockpit 4+1 soigné, plateforme aluminium inédite, architecture 800 V et moteurs costauds. Une GT qui mise sur la rigueur plutôt que l’esbroufe.

2025 Polestar 5

PORSCHE 911 Turbo S

Deuxième version à profiter de la technologie T-Hybrid, la nouvelle Porsche 911 Turbo S hausse encore son jeu et dépasse la barre de 700 ch tout en annonçant un chrono sur la Nordschleife plus rapide de 14 s que celui de sa devancière. Vous avez dit Masterclass ?

IAA München 2025: Porsche 911 Turbo S

RENAULT Clio

Toujours best-seller de la marque et numéro 1 des ventes en Europe au premier semestre 2025, la Clio revient entièrement repensée, avec un design audacieux, une motorisation hybride inédite et une montée en gamme technologique marquée.

IAA München: Renault Clio

SKODA Epiq

Comme ses cousins Cupra Raval et VW ID. Cross, le Skoda Epiq sera basé sur la plateforme MEB+ et sera donc une traction. Avec 4,1 m de long, un coffre de 475 l et une autonomie supérieure à 400 km, il jouera la carte des loisirs et de l'esprit pratique. Attendu en 2026, il devrait être disponible sous la barre de 30.000 €.

IAA München: Skoda Epiq Concept

SKODA Vision 0 Concept

Avec le concept Vision O, Škoda esquisse son premier break électrique prêt pour demain : style Modern Solid revu, cockpit épuré à écran Horizon, assistances dopées à l’IA et matériaux circulaires.

IAA München: Skoda Vision 0

VOLKSWAGEN T-Roc

Avec la deuxième génération de ce SUV, VW tente d'écrire un nouveau chapitre de la success story du T-Roc.

IAA München: VW T-Roc

VOLKSWAGEN ID. Polo (GTI)

Les lignes finales resteront cachées derrière un camouflage bariolé pendant un certain temps encore, mais nous savons que Volkswagen nommera sa citadine électrique non pas ID.2, mais ID. Polo.

IAA München: VW ID. Polo

VOLKSWAGEN ID. Cross Concept

Pendant SUV de la VW ID. Polo, le Volkswagen ID. Cross utilisera également la plateforme MEB+ en traction et sera le plus grand de la fratrie - en comparaison des Cupra Raval et Skoda Epiq - tout en proposant des spécifications similaires : plus de 200 ch et plus de 400 km d'autonomie WLTP. La production débutera en 2026.

IAA München: VW ID. Cross

 

 

 

Actus

Dernières actualités recommandées