Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / La nouvelle Leapmotor B05 électrique au prix d'une Dacia ?

Rédigé par Klaas Janssens le 09-09-2025

Et ils sont quatre. Après la compacte T03 et les SUV B10 et C10, c'est au tour de la Leapmotor B05 de débarquer sur le marché européen. Parmi ses atouts, un prix bas à faire pâlir une Dacia ?

La Leapmotor B05 (2025) en résumé :

  • Version européenne de la Lafa 5
  • Berline 5 portes de 4,43 m de long
  • Moteur électrique de 218 ch
  • Batterie de 67,1 kWh
  • Architecture Leap 3.5

Leapmotor, sous l'égide du groupe Stellantis, a présenté son quatrième modèle destiné au marché européen à l'IAA Mobility de Munich. Il s'agit d'une voiture électrique à hayon, très conventionnelle, avec cinq portes et une longueur de carrosserie de 4,43 m. Cette Leapmotor B05 n'est pas tout à fait inédite, puisque ce modèle est déjà commercialisé en Chine sous le nom de Lafa 5.

Lisez aussi notre essai du Leapmotor B10

À la poursuite du B10

Leapmotor reste encore très discret sur les spécifications de la B05, mais grâce à la Lafa 5, nous pouvons déjà avoir une idée assez précise des caractéristiques de cette nouvelle Leapmotor. Elle reprend la plateforme Leap 3.5 du B10 avec un empattement de 2,74 m et partage de nombreux composants avec le SUV compact électrique.

Leapmotor B05

Et si nous étendons ce raisonnement au groupe motopropulseur, nous parlons d'un moteur électrique de 218 ch qui tire son énergie d'un pack de batteries de 67,1 kWh. Osons également un petit pronostic sur le prix : la B10 est vendue en Belgique à partir de 28.400 €, cette B05 devrait être encore un peu moins chère. Et donc particulièrement compétitive par rapport à une Opel Astra Electric (à partir de 40.000 €) ou une VW ID.3 (à partir de 34.000 €)...

Rédacteur en chef

Instagram: @kjanssens_pro

Actus

Dernières actualités recommandées