Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Opel Mokka GSE (2025) – Une première qui décoiffe

Rédigé par Frédéric Kevers le 23-07-2025

Opel inaugure sa nouvelle gamme GSE exclusivement électrique avec une variante délurée de son petit SUV : l’Opel Mokka GSE fort de 280 ch !

L’Opel Mokka GSE (2025) en résumé :

  • Premier modèle GSE 100 % électrique
  • Traction, 280 ch et 345 Nm
  • Moins de 1600 kg
  • 0 à 100 km/h en 5,9 s et 200 km/h maxi
  • 54 kWh, 136 kW en recharge rapide
  • Plus de 300 km d’autonomie
  • Jantes de 20 pouces et châssis amélioré
  • Première européenne au salon IAA de Munich

Opel avait relancé son label GSE d’antan en l’appliquant sur certains modèles hybrides rechargeables, dont l’Astra avec une petite subtilité : le e minuscule. Mais désormais, le GSE se déclinera en majuscules uniquement et désignera les modèles les plus sportifs de la gamme au blitz. Premier rejeton de cette nouvelle dynastie « Gran Sport Electric » sera l’Opel Mokka GSE. Étroitement dérivé du Mokka GSE Rally que nous vous avions présenté en mai dernier, il en reprend les spécifications du groupe motopropulseur et profite des développements réalisés pour le châssis de ce dernier au niveau de la transmission, du refroidissement et du châssis. Du moins est-ce là le fond du discours marketing. Dans l’absolu, il reste difficile de déterminer ce qui est réellement spécifique à ce petit SUV allemand hautes performances et qui le différencie de ses cousins Stellantis que sont les Abarth 600e, Alfa Romeo Junior Veloce, Lancia Yspilon HF ou future Peugeot E-208 GTI.

2025 Opel Mokka GSE

280 ch et 200 km/h

Sous le capot de cet Opel Mokka GSE, on retrouve donc un moteur électrique développant 280 ch et 345 Nm qui entraîne les roues avant. Une cavalerie conséquente pour une traction qui devrait être maîtrisée grâce à de grandes jantes de 20 pouces chaussées de Michelin Pilot Sport EV en 225/40 R20 et à un différentiel à glissement limité multidisque Torsen. Opel indique que la batterie de 54 kWh, commune à de nombreux petits modèles électriques du groupe STellantis, a fait l’objet d’un soin tout particulier en matière de refroidissement. L’autonomie devrait dépasser les 330 km WLTP.

2025 Opel Mokka GSE

Les performances annoncées font état d’une vitesse de pointe limitée à 200 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 5,9 s. Une vélocité qui devrait aller de pair avec un comportement dynamique de haut niveau grâce à une masse contenue sous les 1600 kg, mais également à une direction rigidifiée et plus directe ainsi qu’un châssis bénéficiant d’amortisseurs double-voie et d’une barre anti-roulis spécifiques. Ce potentiel sera gardé sous contrôle grâce à un freinage généreux qui prévoit des disques de 340 mm de diamètre pincés par des étriers Alcon à 4 pistons à l’avant.

Discrétion intérieure

Dans l’habitacle, le Mokka GSE se distingue par des sièges sport inédits et un revêtement façon Alcantara sur les panneaux de portes tandis que l’instrumentation digitale bénéficie d’un marquage GSE et opte pour un schéma de couleur jaune. Une teinte qui prévaut également dans les menus de l’infodivertissement central (10 pouces), Opel y ajoutant un menu « Performance » dédié qui permet d’afficher la jauge de puissance, le niveau de charge de la batterie, la température de la batterie et son voltage, mais aussi de visualiser l’exploitation du couple ou encore de mesurer ses performances en accélération et en G latéraux et longitudinaux.

 2025 Opel Mokka GSE

Prix et livraisons

Opel ne communique pas encore de tarifs pour ce nouveau Mokka GSE. Pour en savoir davantage, il faudra attendre le prochain salon IAA de Munich en septembre prochain, où le modèle y sera révélé au grand public. La commercialisation devrait intervenir dans le dernier trimestre 2025 avec des livraisons qui pourraient encore avoir lieu avant fin 2025.

Web Editor

Actus

Dernières actualités recommandées