Le Cupra Raval (2026) en résumé
- SUV électrique, cousin des VW ID. Cross et Skoda Epiq
- 4,05 m de long, empattement de 2,6 m
- Traction basée sur la plateforme MEB+
- 226 ch pour la version VZ
- La production débutera en 2026
Chez Volkswagen, un nouveau modèle est rarement présenté seul. Comme en attestent les nouveautés présentées au salon IAA de Munich, le VW ID. Cross sera également décliné chez Skoda (Epiq) et Cupra (Raval). Le constructeur espagnol montre une version de son nouveau véhicule électrique d'entrée de gamme encore camouflée, qui sera commercialisée comme le cousin robuste, quelque peu excentrique et nettement plus sportif de l'ID. Cross.
Le Cupra Raval, long de 4,05 m, repose sur la plateforme MEB+, sera donc une traction électrique, mais les spécifications du moteur électrique ou du bloc-batterie ne sont pas encore connues. Le constructeur espagnol précise que son crossover électrique est équipé d'une suspension sport abaissée de 15 mm, et qu'un Raval VZ plus sportif est également en préparation, développant 226 ch, monté sur des jantes de 19 pouces et doté d'un différentiel à glissement limité sur les roues avant motrices.
Il faudra donc attendre la version finale de production du Cupra Raval, qui devrait être prêt dans le courant de l'année 2026.