Les six premiers mois de 2025 ont vu les ventes mondiales de Porsche baisser légèrement, moins 6%, par rapport à la même période en 2024. Avec 146.391 voitures écoulées, le constructeur allemand n’a cependant pas à se plaindre. Deux tendances nettes apparaissent avec la domination des SUV, le Cayenne et le Macan, qui se confirme et la progression de l’électrification, principalement grâce au succès du nouveau Macan électrique.
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Électrification en hausse
Au terme du premier semestre 2025, les modèles branchés – électriques et hybrides rechargeables – représentent plus d’une Porsche vendue sur trois. Avec 36,1 % des ventes, les Porsche électrifiées progressent de 14,5 % sachant que les électriques pures – nouveau Macan et Taycan – constituent 23,5 % des Porsche ayant trouvé acquéreur durant cette période.

Bien entendu, c’est la nouvelle génération du Porsche Macan, 100 % électrique, qui contribue le plus à ce succès. Vendu en parallèle du Macan thermique sur certains marchés (exclusivement électrique en Europe), le dernier-né de la famille totalise 25.884 unités, soit 60 % environ des Macan vendus dans le monde. Surtout, cela le place au deuxième rang absolu, derrière le Cayenne, mais devant le Macan thermique et la Porsche 911 !
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Ventes mondiales de Porsche au premier semestre 2025
Par modèle :
- Macan : 45.137 unités (+15 %)
- Cayenne : 41.873 unités (-23 %)
- 911 : 25.608 unités (-9 %)
- Panamera : 14.795 unités (+13 %)
- 718 (Boxster/Cayman) : 10.496 unités (-12 %)
- Taycan : 8302 unités (-6 %)
Par région :
- Amérique du Nord : 43.577 (+10 %)
- Europe (hors Allemagne) : 35.381 (–8 %)
- Allemagne : 15 973 (–23 %)
- Chine : 21.302 (–28 %)
- Reste de l’Asie & Moyen Orient : 30.158 (+10 %)
Et demain ?
Si les modèles électriques représentent déjà 36,1 % des ventes mondiales de la marque, ils pourraient bientôt devenir majoritaires avec l’arrivée prochaine du nouveau Porsche Cayenne électrique, qui sera vendu aux côtés du modèle actuel à motorisations thermiques (électrifiées ou non), et de la nouvelle génération de 718 qui sera elle exclusivement électrique (jusqu’à nouvel ordre). De quoi isoler encore un peu plus la 911 comme dernier bastion de la Porsche « authentique » aux yeux des fans, et donc booster ses ventes encore davantage ? Peut-être pas, puisque Porsche a récemment annoncé qu’il revoyait sa stratégie d’électrification pour réinvestir dans les moteurs thermiques !