Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Porsche Cayenne électrique : que sait-on déjà ?

Rédigé par Frédéric Kevers le 08-07-2025

Porsche s’apprête à lancer une nouvelle génération du Cayenne, exclusivement électrique. Contrairement au Macan, elle co-existera avec le Cayenne à motorisations thermiques. Mais que sait-on de ce grand SUV électrique ?

Comme à son habitude, Porsche reste très succinct quant aux informations distillées au sujet du nouveau Cayenne électrique. Ce grand SUV viendra chapeauter la gamme du constructeur allemand aux côtés de la génération “thermique” actuelle qui poursuivra sa carrière avec des motorisations électrifiées le plus souvent. Un scénario envisagé initialement pour le nouveau Macan électrique également puis finalement abandonné pour ne proposer que la variante à batterie.

  • Dévoilé sous un camouflage intégral lors d’une course de côte à Shelsley Walsh en Angleterre avec un certain Richard Hammond au volant notamment, cette nouvelle génération du grand SUV qui a sauvé la marque se veut exclusivement électrique. Mais que savons-nous déjà à son sujet ?
  • plateforme : Porsche ne dit rien à ce sujet, mais il semblerait logique que le nouveau Cayenne électrique soit basé sur la plateforme PPE - Premium Platform Electric - inaugurée par les Macan et Q6 e-Tron, entre autres.
  • Batterie et recharge : on peut dès lors s’attendre à une architecture électrique en 800 V permettant une recharge très rapide en courant continu (270 kW avec une borne en 800 V sur les modèles PPE connus) tandis que le pack de batteries devrait disposer d’au moins 100 kWh bruts pour une autonomie supérieure à 500 km. 
  • spécifications et performances : aucune donnée précise n’a été divulguée mais Porsche précise que le Cayenne électrique fut capable de parcourir 60 yards (18,3 m) en 1,94 s à Shelsley Walsh. Les Allemands ajoutent qu’il s’agira du Cayenne le plus véloce de l’histoire, battant le Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé équipé du pack GT et fort de 739 ch pour 950 Nm. 
  • Familial : ce nouveau Cayenne offrira une belle habitabilité et un espace généreux pour les bagages - contrairement au Macan électrique - tout en assurant des performances “loisirs” de haut rang. Il pourra tracter jusqu’à 3,5 tonnes.

Après le relatif échec de la Taycan - problèmes de fiabilité et valeur résiduelle médiocre - et la réussite technique du nouveau Macan électrique basé sur la nouvelle plateforme PPE, le Cayenne devra confirmer les ambitions "zéro émission" de Porsche en alignant les superlatifs sans perdre son âme. Cependant, échaudé par les deux premiers épisodes de sa saga électrique, Porsche conservera la génération thermique actuelle au catalogue.

Web Editor

Actus

Dernières actualités recommandées