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Porsche

911

Porsche 911 Cabrio (2023)
Cabriolets

Cabriolets

  • Porsche
    911 Cabrio (2023)

  • Prix CO2
    Essence 130039 - 248286€ 236 - 275 g/km (WLTP)

    Porsche 911 '992' Cabrio

    C'est au début de 2019 que l'on a pu faire connaissance avec la nouvelle Porsche 911, «992». Comme toujours, le style extérieur change à peine, mais sous la carrosserie beaucoup de choses sont nouvelles, à commencer par la plateforme MMB, qui n'est plus que pour 30% en acier, contre 63% auparavant. Les voies ont été élargies et sont désormais identiques pour la Carrera et la Carrera 4 à quatre roues motrices. L'habitacle a été élégamment remis au goût du jour et dispose de toute la technologie moderne. Porsche a développé pour la 911 Cabriolet un tout nouveau mécanisme de capote, qui ajoute certes 70 kilos au poids total, mais se montre particulièrement compact et permet de décapoter et recapoter en un clin d'œil (12 secondes!). Selon la bonne habitude de Porsche, la 911 se décline aussi en Targa, une variante à mi-chemin entre coupé et cabriolet. Tous les moteurs sont suralimentés. Le 6-cylindres boxer de 3 litres développe 385 ch dans la Carrera et 450 ch dans la Carrera S, et même 480 ch dans la GTS, qui est peut-être la 911 la plus complète du moment. Un cran plus haut, les Turbo (580 ch) et Turbo S (650 ch) s'en tiennent à un 3,8 litres, tandis que les fanatiques du circuit lorgneront du côté de la GT3 et son 4.0 atmosphérique (!) de 510 ch. Cette dernière version se décline également en exécution Touring plus discrète, sans les appendices aérodynamiques de la GT3 «normale». La 911 «992» vit avec son temps et est devenue plus policée. Les réalistes ne peuvent que s'en réjouir, mais les puristes auraient sans doute aimé, pour les Carrera, un caractère mécanique plus affirmé et, surtout, une sonorité d'échappement plus évocatrice… Reste que, dans l'absolu, la 911 demeure toujours une référence!

Porsche 911 Coupé (2023)
Coupés

Coupés

Porsche 911 Targa (2023)
Cabriolets

Cabriolets

  • Porsche
    911 Targa (2023)

  • Prix CO2
    Essence 138182 - 195838€ 238 - 250 g/km (WLTP)

    Porsche 911 '992' Targa

    C'est au début de 2019 que l'on a pu faire connaissance avec la nouvelle Porsche 911, «992». Comme toujours, le style extérieur change à peine, mais sous la carrosserie beaucoup de choses sont nouvelles, à commencer par la plateforme MMB, qui n'est plus que pour 30% en acier, contre 63% auparavant. Les voies ont été élargies et sont désormais identiques pour la Carrera et la Carrera 4 à quatre roues motrices. L'habitacle a été élégamment remis au goût du jour et dispose de toute la technologie moderne. Porsche a développé pour la 911 Cabriolet un tout nouveau mécanisme de capote, qui ajoute certes 70 kilos au poids total, mais se montre particulièrement compact et permet de décapoter et recapoter en un clin d'œil (12 secondes!). Selon la bonne habitude de Porsche, la 911 se décline aussi en Targa, une variante à mi-chemin entre coupé et cabriolet. Tous les moteurs sont suralimentés. Le 6-cylindres boxer de 3 litres développe 385 ch dans la Carrera et 450 ch dans la Carrera S, et même 480 ch dans la GTS, qui est peut-être la 911 la plus complète du moment. Un cran plus haut, les Turbo (580 ch) et Turbo S (650 ch) s'en tiennent à un 3,8 litres, tandis que les fanatiques du circuit lorgneront du côté de la GT3 et son 4.0 atmosphérique (!) de 510 ch. Cette dernière version se décline également en exécution Touring plus discrète, sans les appendices aérodynamiques de la GT3 «normale». La 911 «992» vit avec son temps et est devenue plus policée. Les réalistes ne peuvent que s'en réjouir, mais les puristes auraient sans doute aimé, pour les Carrera, un caractère mécanique plus affirmé et, surtout, une sonorité d'échappement plus évocatrice… Reste que, dans l'absolu, la 911 demeure toujours une référence!

Anciens modèles Porsche
Porsche 911 Targa 2021
Porsche 911 Coupé 2020
Porsche 911 Cabrio 2019
Porsche 911 Coupé 2019
Porsche 911 Targa 2019
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Porsche 911 Targa 2018
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