Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Porsche 911 Targa 2024

  • Aujourd’hui, impossible de parler simplement de «la» Porsche 911. Comme ses devancières, la génération 992, lancée début 2019, est déclinée en plusieurs variantes. Trois carrosseries sont proposées. Le Coupé est rejoint par la Cabrio, avec un toit qui ajoute 70 kg sur la balance, occupe un minimum de place et peut être ouvert en un clin d’œil (12 secondes). Comme à sa bonne habitude, Porsche propose aussi une version Targa, à mi-chemin entre les deux autres carrosseries.

    Tous les moteurs sont suralimentés. Le 6-cylindres boxer de 3 litres développe 385 ch dans la Carrera et 450 ch dans la Carrera S, et même 480 ch dans la GTS, qui est peut-être la 911 la plus complète du moment. Un cran plus haut, les Turbo (580 ch) et Turbo S (650 ch) s'en tiennent à un 3,8 litres, tandis que les puristes lorgneront du côté de la GT3 et son 4.0 atmosphérique (!) de 510 ch. Cette dernière version se décline également en exécution Touring plus discrète, sans les appendices aérodynamiques de la GT3 «normale». Pour les amateurs de circuit, la GT3 RS est arrivée. Cette voiture de course homologuée pour la route profite au maximum du savoir-faire glané par le constructeur allemand en compétition. Vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur? Porsche propose aussi toute une série de versions spéciales, comme la Sport Classic.

    La 911 «992» vit avec son temps et est devenue plus policée. Les réalistes ne peuvent que s'en réjouir, mais les puristes auraient sans doute aimé, pour les Carrera, un caractère mécanique plus affirmé et, surtout, une sonorité d'échappement plus évocatrice… Reste que, dans l'absolu, la 911 demeure toujours une référence!

  • Essence

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 480 Ch
    • 11 l / 100 km
    • CO2: 251-257 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 4 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 385 Ch
    • 10.5 l / 100 km
    • CO2: 238-247 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 4 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 480 Ch
    • 11 l / 100 km
    • CO2: 251-257 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 4 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 450 Ch
    • 10.7 l / 100 km
    • CO2: 243-252 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 4 places
    Afficher plus
    Afficher moins

Essais Porsche 911

Nos essais

Actus Porsche

Dernières actualités recommandées