Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Skoda : que nous réserve 2024 ?

Rédigé par Alain Devos le 23-01-2024

Orphelin du salon de l'auto classique, janvier reste le mois idéal pour jeter un coup d'œil sur l'année 2023 et se projeter en 2024. Cette revue de marché rassemble les têtes d'affiche d'aujourd'hui et les stars de demain. Aujourd'hui : Skoda

Skoda n’est plus depuis longtemps la marque «budget» qu’elle demeure peut-être encore pour ceux qui s’intéressent peu au monde de l’automobile. Voir l’Enyaq, un modèle coûtant (quasiment) 50.000 €, figurer en tête des ventes en 2023 dans notre pays en dit long sur le statut de Skoda. En Belgique, la filiale tchèque de Volkswagen vise aussi résolument le marché des voitures de société, et il est évident que ses modèles parviennent à convaincre régulièrement des clients potentiels VW et même Audi. En 2023, l’actualité a été riche chez Skoda, qui a présenté avec la Vision 7S un grand SUV, naturellement électrique, qui devrait entrer en production dans deux ans environ.

VOIR L’ENYAQ FIGURER EN TÊTE DES VENTES EN DIT LONG SUR LE STATUT DE SKODA.

2023 Skoda Vision 7S

Un VE supplémentaire

L’an dernier, les mises à jour des Kamiq et Scala ainsi que les nouvelles générations de Superb et Kodiaq ont été dévoilées. Ces modèles arriveront naturellement cette année sur le marché. Pour les deux derniers cités, la marque propose le choix entre motorisations classiques et hybrides. Ils ne seront pas déclinés en VE. Mais en 2024, Skoda proposera bien un deuxième véhicule électrique, puisque l’Enyaq et l’Enyaq Coupé qui en est dérivé seront rejoints par l’Elroq. Skoda ne veut pas encore dévoiler trop de détails sur ce modèle, se contentant d’expliquer que ce sera un SUV compact. Pour l’été, nous attendons aussi un profond remodelage de l’Octavia, qui n’est plus vendue qu’en break sur notre marché.

Facebook: @alain.devos.18 / Twitter: @devos_alain / Instagram: @adevos12

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées