Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Škoda Vision 7S : un concept familial en préparation

Rédigé par Olivier Duquesne le 08-08-2022

Par une esquisse présentant l’intérieur du concept en vue aérienne, Škoda annonce le prototype Vision 7S. Son habitacle pour 7 personnes sera « modulable » avec deux configurations possibles.

Le concept Škoda Vision 7S sera dévoilé prochainement. En attendant, le constructeur tchèque évoque « un véhicule spacieux » avec un intérieur « minimaliste en matériaux durables » et « modulable ». Construit sur une nouvelle architecture, ce prototype peut accueillir jusqu’à 7 personnes à bord. L’habitacle présente un siège enfant intégré installé dans la partie la plus sûre de la voiture. De plus, les dossiers des sièges avant sont équipés de supports pour appareils multimédias et chaque siège possède son sac à dos.

En pause

Ce véhicule électrique familial, qui doit présenter en outre le nouveau langage stylistique de Škoda, dispose de deux configurations. Un mode conduite focalisé sur l’ergonomie pour le conducteur et un mode détente lors des pauses ou des recharges. Dans ce cas, le volant et le tableau de bord se déplacent vers l’avant et les sièges de la première et de la deuxième rangée reculent. Une disposition visant à augmenter le sentiment de détente et de confort lors des arrêts.

Modern Solid - Update 23/08/2022

Škoda a révélé deux dessins de la carrosserie du Vision 7S qui laissent entrevoir un format de SUV au look robuste et qui diffère des productions actuelles de la marque tchèque. Ce concept annonce l'orientation stylistique de Škoda pour les années à venir. Un changement radical baptisé Modern Solid et qui fait la part belle aux surface lisses et légèrement galbées, tant pour les flancs que pour le capot ou le toit. Si la calandre conserve une forme similaire à ce qui prévaut actuellement, elle est débarrassée de tout cadre chromé et semble pleine - logique pour un modèle électrique - avec le petit "bec" sur la partie centrale supérieure qui se prolonge par un creux sur le capot. Les boucliers affichent une grande sobriété avec la partie centrale en plastique noir qui descend sur les côtés pour se prolonger sur le contour des passages de roue et les jupes latérales jusqu'au bouclier arrière. Le pare-chocs avant intègre un sabot de protection de couleur aluminium fendu par 7 ouïes verticales, dont la centrale est orange, qui débordent sur l'accastillage en plastique noir. Une construction graphique qui se répète à l'arrière.

2022 Skoda Vision 7S Concept

Sur le plan de la signature lumineuse, les feux de jour en "virgule" sont toujours présents, avec des doubles projecteurs disposés verticalement et rejetés aux extrémités latérales de la face avant et surlignés d'une baguette qui déborde sur les ailes et se fond dans la calandre. Le dessin ne permet pas de déterminer s'il s'agit d'un élément chromé ou lumineux. La poupe prend des allures de Range Rover avec des feux verticaux, ici aussi surlignés d'une bande rouge qui relie les ailes au hayon. Ce dernier intègre une lunette très inclinée et surmontée d'une casquette à double bague dont l'encoche centrale fait écho au creux dans le capot. Dernier détail révélé par ces dessins, les portes sont à ouverture antagoniste, pour un accès plus aisé. Gageons que ce conept car sera dépourvu de pilier central également. Détail anecdotique, les rétroviseurs se résument à des caméras intégrées à une "aile" fine et horizontale.

 

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées