En bref
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Budget
Le Q5 TFSI se replace utilement dans la course que se livrent ses concurrents de la sphère premium. Sauf que «premium», lui et ses rivaux le sont moins à chaque changement de génération. En l’état, la qualité intérieure perçue, celle de la finition et des ajustages déçoivent en effet quelque peu, le soin apporté à son assemblage ne se démarquant plus des concurrents généralistes, voire... des Chinois! Or, les prix sont restés «premium», eux! Alors, oui, ce Q5 roule bien (avec la suspension pneumatique), se montre confortable, accueillant, rassurant avec sa transmission quattro et sa consommation, moyennant quelques artifices, peut se montrer raisonnable. Ses qualités objectives sont nombreuses. Mais ses défauts agaçants le sont tout autant. Il serait temps qu’Audi (BMW, Mercedes...) se ressaisisse sur la qualité perçue, quitte à supprimer des gadgets inutiles et à simplifier le bottin d’options. Mais il semblerait, selon certaines sources, que ses dirigeants en soient conscients. On attend donc avec impatience de voir ce que donnera à ce sujet le Q5 de... quatrième génération.