Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / BYD Atto 2 DM-I (2026) - plus intéressante en hybride rechargeable ?

Rédigé par Dominique Simonet le

Après avoir commercialisé la version électrique, Build Your Dreams hume l’air du temps et lance l’Atto 2 en version hybride rechargeable, agréable sous tous rapports. Le Moniteur Automobile l'a essayée.

La force de l’industrie lourde chinoise, bien décidée à conquérir le marché européen, c’est sa souplesse et sa réactivité expliquées notamment par sa puissance d’ingénierie. Le 100 % électrique n’est plus trop dans l’air du temps ? Eh bien, à côté de l’électrique, voici la version hybride rechargeable de l’Atto 2, petit crossover de 4,33 mètres doté d’une grande polyvalence.

Motorisation Byd Atto 2 DM-I

Le moteur DM-i nous a déjà étonné avec les Seal U et 6. Cela signifie Dual Mode-intelligent et la solution est intelligente : le moteur thermique I.5l de 98 chevaux alimente la batterie qui fait tourner le moteur électrique, comme un générateur et fonctionnant ainsi en série. Il est alimenté par un réservoir d'essence de 45 l.

Review Byd Atto 2 DM-I PHEV (2026

Mais le système peut se mettre en parallèle en cas de besoin, à haute vitesse ou lors de fortes accélérations, le moteur à essence entraînant alors directement les roues, parallèlement à l’électrique.

Spécifications Byd Atto 2 DM-I

Typique de BYD, la Blade Battery lithium-fer-phosphate (LFP) est disponible en deux capacités : 7,8 kWh en version Active, pour 40 km d’autonomie électrique selon le cycle WLTP, et 18,0 kWh en version Boost, offrant 90 km d’autonomie théorique.

Review Byd Atto 2 DM-I PHEV (2026

En outre, cette dernière peut se recharger deux fois plus vite à une station de recharge appropriée : 6,6 contre 3,3 kW - comptez de 3 à 3,5 heures pour un tour complet.

Au volant Byd Atto 2 DM-I

Nous n’avons essayé que la seconde et, d’une motorisation à l’autre, son fonctionnement est probant, souple et discret. Coupleux et efficace, le petit 1.500 cc tourne généralement à bas régime, sauf quand on enfonce la pédale d’accélérateur ; alors, il se met alors à rugir. Mais c’est une utilisation peu fréquente, l’Atto 2 DM-i ayant une vocation plus sereine que véritablement dynamique.

Review Byd Atto 2 DM-I PHEV (2026

Cela se reflète également dans les sensations au volant, la direction de cette traction ne donnant pas fort l’impression de coller à la route alors que, d’autre part, le centre de gravité très bas et une masse maîtrisée à 1.620 kg rendent la conduite de cette Atto 2 agréablement fluide.

Habitacle Byd Atto 2 DM-I

Comme le firent les constructeurs japonais puis les coréens quand ils débarquèrent en Europe, les marques chinoises, et particulièrement BYD, proposent des modèles très bien équipés dès le départ, et l’habitacle, peut-être un peu terne – on ne peut tout avoir – dégage une impression de qualité au niveau des matériaux et des finitions, le petit SUV répondant ainsi aux attentes de la clientèle européenne.

Review Byd Atto 2 DM-I PHEV (2026

Des boutons de commandes physiques compensent quelque peu la relative complexité des menus à l’écran, nécessitant une certaine accoutumance. Côté pratique, deux socle de recharge de smartphone à 50 W ont pris la place de la commande de boîte, celle-ci étant passée au volant.

Conclusion Byd Atto 2 DM-I

Avec son autonomie d’un peu plus de 1.000 km tous pleins faits, l’Atto 2 DM-i s’avère donc une concurrente crédible et rassurante, cumulant les avantages des deux technologies, thermique et électrique. Encore non communiqué, le prix devrait tourner autour des 30.000 euros, rendant l’offre de Build Your Dreams fort attrayante aussi pour le client particulier.

 

Dans cet article : BYD, BYD Atto 2

Essais

Nos essais

Avis

Derniers avis des propriétaires