Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Volkswagen Id.5

VOLKSWAGEN ID.5

L ’ID.5 n’est autre que la version SUV-Coupé de l’ID.4, dont elle reprend bien sûr la base technique. La seule vraie différence est donc esthétique, avec ici une poupe plus effilée. Cela affine le style mais améliore aussi l’aérodynamique générale. La gamme est identique à celle de l'ID.4. Il existe également deux versions à traction arrière, l'une avec une batterie de 52 kWh et 170 ch (Pure), l'autre avec une batterie plus grande et 286 ch (Pro). La version haut de gamme GTX dispose, en plus d'une batterie de 79 kWh, d'un deuxième moteur sur l'essieu avant, ce qui en fait un véhicule à quatre roues motrices d'une puissance de 340 ch. L'autonomie officielle de toutes ces versions est comparable à celle de l'ID.4, à quelques kilomètres près, et atteint dans le meilleur des cas 563 kilomètres (pour la Pro à traction arrière de 286 ch).

A bord, on retrouve l’aménagement des ID.3/ID.4: l’ambiance est moderne et les aspects pratiques soignés, mais l’ergonomie est complexe (tout passe par l’écran ou des pavés tactiles) et les plastiques sont basiques. Par contre, on apprécie le généreux espace aux jambes à l’arrière. Et, malgré le toit raboté de ce SUV-Coupé, la garde au toit reste également très généreuse. Le volume du coffre reste identique à celui de l’ID.4, du moins sous le cache-bagages. Chargé jusqu'au toit, on dispose d’un peu moins de place, mais ce modèle reste très adapté à la vie de famille.

Tout comme dans le cas de ses cousines Audi Q4 Sportback et Skoda Enyaq Coupé, cette version SUV-Coupé se choisit avant tout pour son look. Mais elle ne sacrifie pas pour autant les aspects pratiques, qui restent bien réels. Reste que le look se paie : l’ID.5 est plus chère que l’ID.4.

  • Aspects pratiques préservés, autonomie
  • Ergonomie perfectible du «tout à l’écran»
Volkswagen ID.5 (2026)
SUV & Crossovers

SUV & Crossovers

Anciens modèles Volkswagen
Volkswagen ID.5 2024

Essais Volkswagen Id.5

Nos essais

Actus Volkswagen Id.5

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget

Marques

Les marques les plus populaires