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BMW

X1

BMW X1 (2022)
SUV & Crossovers

SUV & Crossovers

  • BMW
    X1 (2022)

  • Prix CO2
    Diesel 42300 - 42300€ 129 - 145 g/km (WLTP)
    Essence 39750 - 39750€ 143 - 159 g/km (WLTP)

    BMW X1

    Lancé courant 2015, le X1 de 2e génération a profité d’un léger restylage au printemps 2019. Ce modèle adopte la même plateforme que les Mini, BMW Série 1 et Série 2 Active Tourer. Le X1 dispose donc ses moteurs en position transversale; selon la version, il est disponible en versions à roues avant motrices ou avec une transmission intégrale. Ce SUV propose une position de conduite un peu moins surélevée que ses concurrents. On domine donc moins la route à son bord. Mais le X1 se montre spacieux: l’espace à l’arrière est très correct. Et l’habitacle est également modulable, puisque le X1 peut disposer d’une banquette arrière coulissante. On regrette juste que l’assise de la banquette soit fort courte et ne maintienne donc pas bien les cuisses des grands gabarits. Rien à redire en ce qui concerne le volume du coffre. Les dossiers arrière peuvent être rabattus, de même que le dossier du siège du passager avant. En route, ce SUV se montre équilibré et les versions à transmission intégrale sont plus tranchantes que les tractions. Sous le capot, on trouve une large gamme de moteurs à 3 ou 4 cylindres, tant en essence (de 136 à 231 ch) qu’en Diesel (de 116 à 231 ch). La version hybride plug-in (xDrive25e, déductible à 100% pour les professionnels) associe le 1.5 à essence et un moteur électrique qui entraîne les roues arrière. La BMW X1 séduit par son aménagement intérieur, son habitabilité, sa modularité et son coffre généreux. Voilà donc un SUV très pratique à vivre et agréable à conduire; le tout sans négliger le confort. Certes assez chère, la BMW X1 est assurément l’un des modèles les plus polyvalents de sa catégorie, y compris en hybride plug-in.

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