Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Citroën C5 Aircross Hybrid 145: L'âge adulte

Rédigé par Steven Appelmans le

Rondeurs et espiègleries ont disparu, place à un véhicule plus mature. Mais qu’en est-il du reste de cette deuxième génération de Citroën C5 Aircross? Le SUV français a-t-il aussi techniquement réussi le passage de la puberté? Texte: Steven Appelmans/L.B. | Photos: Dieter Paternoster

  • Avis Rédaction 16.60 /20

Citroën opte pour une ambiance de bord chaleureuse: les Français parlent de «Sofa Design» lorsqu’ils évoquent l’aménagement intérieur. Le tissu enveloppant le tableau de bord et les panneaux de porte est le principal vecteur de cette philosophie. Bien sûr, il est là avant tout pour camoufler les plastiques durs, mais cela assure immédiatement un aspect et une sensation particulièrement douillets , cosy. Comme pour l’extérieur, il restait également de la place pour une certaine frivolité à l’intérieur, à l’exemple des haut-parleurs saillants qui délimitent le tableau de bord.
En matière de confort, les sièges avant Advanced Comfort, déjà excellents, ont été encore améliorés, affinant encore davantage l’équilibre entre une mousse délicate et le soutien nécessaire pour le dos et les lombaires. Ils sont si confortables que nous ne voyons pas pourquoi vous auriez un jour recours à leurs programmes de massage (en option). Rien à redire, non plus, sur le confort des sièges arrière. D’autant que la marque dote les deux assises extérieures d’un chauffage. Mais surtout parce que la croissance à l’arrière a apporté beaucoup plus d’espace pour les jambes. Seule ombre au tableau: 
cette banquette est devenue monobloc et les sièges individuels de l’ancien C5 Aircross ont disparu. Cette deuxième rangée n’est plus non plus coulissante; seul l’angle d’inclinaison du dossier peut encore être ajusté.
Le coffre atteint un volume conséquent de 651 litres... avec le plancher réglable en position la plus basse. On se heurte alors à un seuil de chargement élevé. Et le plancher n’est plus plat rabat les trois parties du dossier de la banquette (40/20/40). Attention également au hayon. Il ne s’ouvre pas très haut. Une autre réserve pratique concerne les porte-gobelets: ils sont dissimulés au bas du tunnel central, ce qui les rend non seulement difficiles d’accès, mais la tasse ou la canette obstrue aussi l’accès aux ports USB le cas échéant.

Dans cet article : Citroën, Citroën C5 aircross

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Essais

Nos essais

Avis

Derniers avis des propriétaires