Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Renault 4

RENAULT 4 E-TECH ELECTRIC

Le véritable héritier de la défunte R4 dans la gamme Renault, c’est sans doute le ludospace Kangoo, avec son côté utilitaire sans fioritures. Au-delà de son design rétro séduisant, voyons ce que propose ce crossover R4 au nom évocateur ? Premier atout: avec 4,14 m de long, cette R4 se situe dans le segment B, tout en offrant plus d’espace intérieur que la moyenne. À l’arrière, deux adultes peuvent s’installer confortablement, même si l’accès et l’espace aux jambes pourraient être meilleurs. On apprécie aussi le tableau de bord (identique à celui de la R5), qui associe couleurs fraîches et boutons physiques pour la climatisation. Le coffre est pratique, avec une large ouverture, un seuil de chargement bas et un dossier du siège du passager rabattable pour transporter des objets longs. En revanche, la visibilité arrière n’est pas optimale. Et le caisson de basses du système Harman Kardon optionnel empiète sur le rangement des câbles. La version 150 ch à batterie de 52 kWh (autonomie WLTP de 409 km) se montre vive et agréable à conduire, avec un 0 à 100 km/h en 8,5 secondes. Une version plus modeste de 120 ch à batterie de 40 kWh est aussi proposée. Dans les deux cas, la priorité est donnée au confort.

La suspension souple, l’insonorisation réussie et l’essieu arrière multibras assurent une conduite gratifiante. La batterie se recharge à 11 kW en AC et 100 kW en DC, ce qui est parfait pour un usage quotidien, mais un peu moins pour les grands trajets autoroutiers. Notons que cette Renault peut fournir de l’électricité via la fonction V2G (vehicle-to-grid) ou alimenter des appareils externes (V2L) jusqu’à 3,7 kW. Le modèle dispose d’une régénération réglable sur 4 niveaux via des palettes au volant et d’une fonction one-pedal.

Pleine de charme, la R4 E-Tech donne envie de s’évader, mais ne vous y trompez pas: son autonomie et son format en font surtout une citadine accomplie. MOTEUR CAPACITÉ DE LA BATTERIE (NETTE) CHARGE AC/DC 156 ch 50,8 kWh jusqu’à 11/100 kW MOTEUR CAPACITÉ DE LA BAT.

  • Design stylé mais aspects pratiques préservés
  • Les places arrière ne sont pas royales
Renault 4 E-Tech electric (2025)
SUV & Crossovers

SUV & Crossovers

Essais Renault 4

Nos essais

Actus Renault 4

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget

Marques

Les marques les plus populaires