Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Fisker Ronin : 1000 ch et près de 1000 km d’autonomie

Rédigé par Frédéric Kevers le 04-08-2023

Fisker a levé le voile sur son troisième modèle, la Fisker Ronin. Il s’agira d’une GT électrique équipée de 3 moteurs pour une puissance de 1000 ch et capable de parcourir près de 1000 km sur une seule charge.

Troisième modèle de la marque après les Fisker Ocean et Fisker Pear (en attendant un futur pick-up), la Fisker Ronin prendra les traits d’un coupé-cabriolet à quatre portes qui deviendra le porte-drapeau du constructeur de voitures électriques. À cette fin, elle disposera de trois moteurs électriques et d’un pack de batteries conséquent qui doit lui permettre de redéfinir les standards du haut de gamme électrique. Mais c'est surtout son look que Henrik Fisker a révélé via son profil Instagram.

Un air de Karma

Tous les passionnés de design automobile ont encore en tête la Fisker Karma, cette super-berline aux airs de concept-car qui était mue par une motorisation électrique couplée à un prolongateur d’autonomie thermique, à la manière de l’Opel Ampera de l’époque. La nouvelle Fisker Ronin, que nous découvrons en vue aérienne depuis l’arrière, présente des proportions qui ne sont pas sans rappeler la Karma, avec un empattement long, un capot avant long et horizontal, des hanches marquées et des surfaces vitrées latérales réduites avec une ligne de toit basse.

Cependant, la courbure du toit, la lunette arrière plus « verticale » et les lignes de césure dans les arches de toit permettent de comprendre qu’il s’agira d’un coupé-cabriolet… à quatre portes. Deux longues portières pour l’avant et deux courtes à l’arrière à ouverture « suicide ». On retrouve cependant des lignes plus tendues et des volumes pus « géométriques », conformes au style découvert avec le SUV Fisker Ocean commercialisé aussi bien aux États-Unis qu’en Europe.

960 km d’autonomie

Selon les informations révélées par Henrik Fisker, la Fisker Ronin sera révélée le 3 août prochain et pourra embarquer jusqu’à 5 personnes. Il semblerait qu’elle soit mue par un trio de moteurs électriques lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2 s grâce à une puissance combinée de 1000 ch et que le pack de batteries autorise une autonomie de 600 miles, soit environ 960 km. Il s’agirait, en quelque sorte, d’une Mercedes-AMG SL à quatre portes et 5 places avec toit rétractable en dur et des performances proches d’une Mercedes-AMG EQS 53 4Matic… fameux programme ! Mais rappelons que le Fisker Ocean Extreme annonce déjà une autonomie WLTP de 707 km. La production de la Fisker Ronin débutera au second semestre 2024 et les premières livraisons sont prévues pour début 2025. Aucun tarif n’a encore été communiqué pour la Fisker Ronin mais elle peut déjà être réservée sur le site du constructeur. En outre, Fisker a profité de son Fisker Product Vision Day pour lever le voile sur sa gamme complète, qui comprendra le SUV Ocean – retrouvez son essai ici – le crossover compact PEAR ainsi que la Ronin et le futur pick-up Fisker Alaska.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées