Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Renault 4 E-Tech Electric 150 HP Comfort Range: Retour malin

Rédigé par Laurent Blairon le

La nouvelle Renault 4 électrique ne vient pas réinventer la roue, elle diffuse subtilement l’esprit ludique et polyvalent de la mythique 4L, une taille au-dessus de la R5 E-Tech et avec un comportement légèrement plus posé. Luca de Meo a-t-il fait un caprice avant de partir, ou a-t-il tout compris à la voiture électrique européenne? Texte : Laurent Blairon | Photos : Dennis Noten

  • Avis Rédaction 16.60 /20

La 4 est nettement plus habitable et pratique que la 5. À l’avant, on profite d’un surplus de garde au toit, mais c’est surtout à l’arrière qu’elle se distingue, avec deux vraies places pour adultes. Concrètement, mesurant 1,87 m, votre serviteur s’installe confortablement au volant, tout en laissant assez de place à l’arrière pour s’y installer dignement. Les genoux restent un peu trop relevés et proches du dossier avant, mais un long trajet est possible, sans se plaindre, aussi parce que les mousses de la banquette sont un peu plus épaisses que dans la Renault 5. Cela dit, malgré des portes arrière plus larges, l’accès n’est pas encore tout à fait facile.
Autre bon point: le coffre, annoncé à 420 litres en configuration 5 places. Le hayon motorisé relève bien haut la 5e porte, qui libère une baie de chargement large, haute et basse. Les dossiers de banquette se rabattent, mais sans créer de surface de chargement plate, ce qui n’est jamais vraiment embêtant, d’autant que le dossier de siège passager avant se replie à l’horizontale, facilitant le transport d’objets longs (plus de 2 m). Gare cependant, car notre véhicule était équipé de la sono Harman-Kardon optionnelle, dont le woofer/ampli exploite la cachette sous le plancher normalement dédiée aux câbles de recharge. C’est là que l’on regrette l’absence cruelle d’un frunk à l’avant.
Pour le reste, l’ambiance de bord est architecturalement identique à celle de la 5, et donc très sympathique et colorée. C’est moderne, frais et il n’y a pas que des écrans. Une rangée de boutons physiques au centre reste dédiée à la clim’.

Dans cet article : Renault, Renault 4

Essais

Nos essais

Avis

Derniers avis des propriétaires