En bref
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Budget
Sans tourner autour du pot, oui, la R4 E-Tech nous a séduits. Nous la préférons à la R5 E-Tech pour son confort, ses aspects pratiques supérieurs, et aussi – finalement – pour son look d’aventurière moderne très sympa. Une french touch rafraîchissante dans une constellation de SUV/crossovers génériques venus de Chine ou d’ailleurs. Son seul paradoxe réside dans le fait qu’elle nous donne envie de rouler plus loin et plus longtemps avec, alors qu’il ne s’agit toujours que d’une urbaine à l’autonomie mesurée. Dommage aussi pour le prix. Comprenez-nous bien: 36.900 € pour une 150 ch Iconic, c’est plutôt bien placé dans l’absolu, mais trop élevé pour les particuliers qui la mettront en balance avec, par exemple, un Captur thermique, pour rester dans la maison. Et dans les listes de flottes d’entreprise, elle entre en concurrence avec de très nombreux modèles, souvent premium. Renault ose pourtant l’audace qui manque cruellement au secteur; aux clients d’oser l’acheter. On leur garantit le sourire au volant en retour.