La collaboration entre Renault et ses partenaires de l'alliance Mitsubishi et Renault devient de plus en plus évidente. En effet, leur parenté va au-delà d'une plateforme partagée ou d'un moteur commun, car les marques japonaises ont de plus en plus souvent recours au badge engineering sur des modèles empruntés à leur partenaire français.

Chez Mitsubishi, il s'agit du Grandis (le Renault Symbioz) et de l'Eclipse Cross (le Renault Scenic), chez Nissan, de la nouvelle Micra (la Renault 5). Et bientôt, la Dacia Duster aura également un modèle jumeau avec le logo Nissan sur le capot : la Tekno. Ce n'est toutefois pas une première, car la génération précédente de Duster existait également sous le nom de Nissan Terrano.

Il y a peu de chances que vous aperceviez cette Nissan Tekna sur les routes européennes, car cette Duster aux logos modifiés est avant tout destinée au marché indien. Bien que le communiqué de presse indique que le constructeur japonais envisage également d'autres marchés, nous doutons que la Tekna arrive chez nous.