Petit rappel des faits, Audi avait décidé d’attribuer les appellations paires aux modèles exclusivement électriques et impaires à ceux dotés de motorisations thermiques, électrifiées ou non, ce qui avait valu à la nouvelle génération de l’Audi A4/A4 Avant d’être rebaptisée A5/A5 Avant. L’A6 « traditionnelle » devait donc devenir A7/A7 Avant. Une incongruité qui n’est pas passée auprès des concessionnaires et clients sondés. Dès lors, en parallèle de l’Audi A6 e-tron/A6 Avant e-tron, le constructeur aux quatre anneaux commercialise une A6 Avant depuis mars 2025. En toute logique, la version berline arrive elle aussi dans le catalogue dès la mi-avril. Ne nous demandez pas pourquoi ce décalage, les voies du marketing d’Ingolstadt sont impénétrables…
Pas de fastback
À l’instar de ses rivales, la BMW Série 5 et la Mercedes Classe E, la nouvelle Audi A6 berline – dites Limousine – conserve son architecture traditionnelle à quatre portes avec un coffre séparé. Elle ne cède donc pas à la mode des berline « fastback » (on dit Sportback chez Audi) à hayon. Il est vrai que la clientèle visée – et bien argentée, pas uniquement pour la couleur de cheveux – reste attachée à certains critères statutaires. Nul doute que les clients américains apprécieront – quoique… merci Mr Trump – ce status quo.
Lisez aussi notre premier essai de l’Audi A6 Avant (2025).
Si l’accès au compartiment à bagages est forcément plus restreint qu’avec le break, le volume disponible reste confortable. La longueur, la largeur et l’empattement sont identiques entre les deux versions, seule la berline est un peu plus basse. La soute annonce un volume de 492 l dans le meilleur des cas (selon la motorisation et le type de transmission). Un espace extensible via la banquette rabattable en 3 parties 40:20:40. En option, la malle de coffre s’ouvre ou se ferme d’un simple geste du pied sous le bouclier. Mieux, un signal lumineux vous indique où agiter votre petit peton… histoire de ne pas passer pour une andouille derrière votre voiture, les bras chargés !
Fille de l’air
Le vrai plus de la berline tient à sa trainée réduite, avec un Cx qui descend à 0,23 et en fait l’Audi à moteur thermique la plus aérodynamique de l’histoire de la marque. Cette valeur avantageuse doit contribuer à maintenir la consommation au plus bas. Sur ce plan, l’important dépendra de votre choix entre les 2.0 TFSI (traction, 204 ch), 3.0 TFSI (Quattro, 367 ch) et 2.0 TDI (Quattro, 204 ch). Une palette identique au break A6 Avant et qui fait appel à l’hybridation douce MHEV Plus qui permet d’évoluer en mode 100 % électrique sur de courtes distances. Audi annonce des consommations comprises entre 6,9 et 7,8 l/100 km pour la 2.0 TFSI. Le TDI, plus vertueux et avantageux pour les gros rouleurs, avance carrément de 4,8 à 5,6 l/100 km avec des émissions de CO2 comprises entre 126 et 146 g/km.
Prix et livraisons
Les carnets de commandes pour l’Audi A6 berline sont ouverts dès la mi-avril 2025 et les premières livraisons devraient débuter dans le courant de l’été 2025. Sur le marché belge le prix de base est annoncé à 56.200 € pour la 2.0 TFSI. Pour plus de détails sur la technologie embarquée, les spécifications et les équipements, vous pouvez consulter notre article sur la version Avant.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!