L'Opel Astra (facelift 2026) en résumé :
- Nouvelle face avant Opel Vizor avec logo éclairé en permanence
- Technologie Intelli-Lux HD pour les phares
- Sièges ergonomiques Intelli-Seats de série
- Une plus grande autonomie pour l'Astra Electric
- En première mondiale au BMS 2026
Après la Peugeot 308, l'Opel Astra a elle aussi droit à un lifting de mi-carrière. Et vous pouvez prendre cela au pied de la lettre, car la compacte teutonne change vraiment de visage. La face avant retravaillée combine la nouvelle itératin de l'Opel Vizor dévoilée avec la spectaculaire Corsa GSE Vision GT, et les phares Intelli-Lux HD que le Grandland avait introduits plus tôt.

Opel a également doté l'Astra et l'Astra Tourer de nouvelles jantes et de nouvelles teintes de carrosserie : vert Klover et blanc Kontur, qui peuvent être commandées en combinaison avec un toit noir contrasté si vous le souhaitez. Dans l'habitacle, les sièges ergonomiques Intelli-Seats, fabriqués à partir de matériaux 100 % recyclés, font désormais partie de l'équipement de série. Le système multimédia bénéficie également d'un rafraîchissement technologique.
Plus d'autonomie pour l'Astra Electric
Sous la carrosserie, il n'y a pas grand-chose qui change, même si Opel a peaufiné le groupe motopropulseur de l'Astra Electric. Celle-ci utilise toujours un pack de batteries d'une capacité de 58 kWh, mais elle parcourt désormais 34 km de plus entre deux charges. Plus précisément, l'autonomie est portée à 454 km (WLTP). La principale nouveauté concerne toutefois la fonction V2L, qui vous permet d'utiliser l'Astra électrique comme une gigantesque réserve d'énergie pour recharger vos vélos électriques.

Opel profitera du Salon de l'Automobile de Bruxelles 2026 pour y présenter en première mondiale son Astra (Tourer) mise à jour. C'est une bonne nouvelle pour les organisateurs et les visiteurs de la grand-messe automobile belge.