La Honda NSX "Tensei" en résumé :
- Réalisée par JAS Motorsport
- Redessinée par Pininfarina
- Tensei signifie "Renaissance" en japonais
- Le V6 atmo en position centrale est conservé
La Honda NSX originale est considérée comme l'une des voitures de sport les plus élégantes des années nonante. Pourtant, plus de 35 ans après son lancement, JAS Motorsport a jugé opportun d'y apporter quelques améliorations. Précisons que grâce au sport automobile, les Italiens entretiennent une relation étroite avec le constructeur japonais depuis des décennies en ayant engagé des Honda en supertourisme, en WTCC ou encore en GT3 avec la NSX. En sus, ils ont fait appel à Pininfarina pour leur restomod.

Renaissance
Ce restomod est baptisé "Tensei", ce qui signifierait "renaissance" en japonais. Pininfarina reste fidèle aux lignes d'origine, même si la carrosserie, ici entièrement réalisée en fibre de carbone, présente des formes plus douces et des ailes plus généreuses, nécessaires pour accueillir des jantes plus grandes et plus larges. La proue et la poupe, dotées de l'inévitable éclairage LED moderne, sont également retravaillées et gagnent en finesse.

En ce qui concerne la mécanique qui se cache sous la carrosserie raffinée, JAS Motorsport n'a rien voulu révéler pour l'instant. Tout ce que l'on sait, c'est que le V6 monté en position centrale arrière et doté d'une boîte de vitesses manuelle sera repris du modèle d'origine. Nous serions toutefois surpris que le moteur à haut régime ne gagne pas en puissance. Le châssis bénéficiera également d'une refonte contemporaine.
Certes, un restomod basé sur la Honda NSX n'était pas nécessaire. Mais reconnaissons que réalisé de cette façon, il bénéficie d'une certaine légitimité.