En 2021, Ferrari a lancé la SP3 Daytona, une super voiture de sport basée sur la LaFerrari, mais dotée d'un V12 atmosphérique exclusivement au lieu d'un V12 hybride, toujours en position centrale l'arrière.

Pas d'inquiétude en termes de sensations cependant puisque le moteur 6,5 litres à haut régime restait capable de délivrer une puissance maximale de 840 ch à 9250 tr/min pour un couple maximal de 697 Nm à 7250 tr/min. Sans parler de la bande son dont la nouvelle F80 ne peut que rêver.
Limited Edition
La Ferrari Daytona SP3 était commercialisée en édition limitée à 599 exemplaires. Bien que Maranello ait demandé environ 2 millions d'euros par exemplaire, toutes les voitures ont un propriétaire presque instantanément. Ferrari a d'abord frappé aux portes des propriétaires d'une SP1 ou d'une SP2, qui ont tous répondu positivement.

Ainsi, les 499 chanceux qui avaient déjà une Monza dans leur garage pouvaient garer une Daytona à côté. Les 100 SP3 restantes sont allées aux Ferraristi qui, à l'époque, n'avaient pas eu accès aux SP1 et SP2 Monza.
Pour une bonne cause
Mais cette SP3 Daytona préparée sur mesure - d'où le Tailor Made - a rapporté non pas 2 mais 26 millions d'euros lors de la Monterey Car Week en Californie. Ce qui fait de cet exemplaire la Ferrari la plus chère de l'histoire vendue à l'état neuf, selon Maranello. Et ce, malgré la répartition asymétrique et quelque peu étrange des teintes noir et jaune.

Il s'agit donc d'un exemplaire supplémentaire qui s'ajoute aux 599 unités initialement prévues. Il porte le numéro de série "599+1". L'argent sera reversé à la Fondation Ferrari, une organisation américaine qui soutient des projets éducatifs.