Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Le Ram est désormais importé officiellement en Belgique par le groupe Hedin. Ce roc étire sa tôle sur 5,92 mètres de long et à bord, c’est le grand luxe: toit ouvrant panoramique, système multimédia compatible avec AppleCarPlay et AndroidAuto, vitrage acoustique, colonne de direction et pédalier réglables électriquement, etc. L’habitabilité arrière est gigantesque et la banquette peut même être chauffante et réfrigérée.
Ça chauffe aussi sous le capot: plus de V8 mais un 6-cylindres de 3 litres suralimenté à essence, fort de 420 ch/636 Nm ou de… 540 ch/706 Nm (!), associé à l’excellente boîte automatique ZF à 8 rapports. Un beau mariage, dont on apprécie la bande-son. Mais le réservoir s’assèche vite! L’installation LPG optionnelle n’est pas un luxe… En action, le Ram plonge au freinage, se penche en courbe et se cabre à l’accélération, mais sans être ridicule pour un pick-up.
C’est surtout en conduite calme que l’on apprécie le mieux ce «truck», posé sur une suspension pneumatique très moelleuse. L’engin nous incite à enfiler les «miles» coude à la portière, assis dans des canapés posés pratiquement à hauteur du toit des berlines... Ambiance! En résumé, le RAM 1500, c’est un agréable petit bout d’Amérique (même un gros, en fait…).