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Essai détaillé / Opel Frontera Hybrid 145: En expédition

Rédigé par Ken Divjak le

Avec la nouvelle Frontera, Opel explore un terrain inédit. Pas en repartant à l’assaut comme en 1992 avec la première génération, mais en lançant un modèle abordable à vocation familiale dans le segment B-SUV. Nous avons essayé la version (mild) hybride de 145 ch. Texte: Ken Divjak/X.D. | Photos: Julien Mahiels

  • Avis Rédaction 14.40 /20

Sous le capot, un 1.2 hybride, le 3-cylindres PureTech revu (désormais pourvu d’une chaîne de distribution au lieu de la sinistre courroie) délivrant 136 ch, épaulé par un petit moteur électrique intégré à la boîte robotisée eDCT. La puissance totale atteint 145 ch, le couple 230 Nm, pour une masse d’ensemble de 1.394 kg. Résultat: un 0–100 km/h en 8,6 s. A noter toutefois que cette Frontera peut rouler sur l’électrique pure non seulement à basse vitesse mais aussi à allure modérée, grâce aux 21 kW/28 ch du moteur électrique. Elle se situe donc à mi-chemin entre mild et full hybrid.
Le reste de la gamme comporte un 1.2 Hybrid 110 pour les versions 5 places, la 145 étant réservée aux 7 places de la finition GS. En parallèle, une Frontera Electric (5 places), avec une batterie 44 kWh (307 km WLTP) ou 54 kWh (409 km), mais avec seulement 113 ch pour au minimum 1.514 kg, le 0–100 km/h demande 12,8 s, et la Vmax est limitée à 143 km/h. Peu brillant, mais… silencieux. À l’inverse, le 3-cylindres turbo des hybrides se fait bien entendre, au détriment du confort acoustique et des vibrations inhérentes à son architecture. 

  • Version testée

  • opel Frontera 1.2 Turbo MHEV 107kW GS eDCT

  • Catégories

    • SUV & Crossovers

    Carburant

    • GASO

    CO2

    119 à 122gr WLTP

    Puissance

    145 CV

    Dimension

    4385 m

    Volume Coffre

    460 à 1600 L

Dans cet article : Opel, Opel Frontera

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