- Avis Rédaction 14.40 /20
Avec de telles économies, le prix devait suivre. C’est le cas: moins de 25.000 € pour une Edition 110 ch, 5 places et jantes en acier de 16”. Mais cette finition supprime l’écran central au profit d’un simple support pour smartphone, et la climatisation manuelle est en option (1.000 €). L’Active Safety Pack (alerte, maintien dans la voie, freinage automatique) est de série, mais le reste est très dépouillé. La GS paraît plus cohérente. Certes, elle coûte 3.500 € de plus, mais avec un équipement digne de ce nom. Comptez 26.550 € (Edition) ou 30.050 € (GS) pour la 145 ch, notre modèle d’essai montant à 31.800 € avec options.
Face à elle, la Citroën C3 Aircross est moins chère (dès 19.190 € avec le 1.2 de 100 ch boîte manuelle) et propose un choix de moteurs plus étendu. La 145 ch y coûte encore 2.650 € de moins que chez Opel. La Dacia Duster reste aussi compétitive, avec un Mild Hybrid 131 ch à partir de 22.690 €.
Version testée
| Opel Frontera 1.2 Turbo MHEV 107kW GS eDCT | |
| Consommation mixte | 5.2 l/100 km |
| Emission de CO2 | 119 g/km |
| 0 à 100 km/h | 0,00 sec. |
| 1000m départ arrêté | NC |
| Prix de revient au km | 0,39 € |
| ATN mensuel | NC |
- Avis Proprio /20
Dans cet article : Opel, Opel Frontera