- Avis Rédaction 14.40 /20
À bord, la Frontera offre assez d’espace pour quatre adultes et leurs bagages. Grâce à l’empattement allongé et à la hauteur accrue, on profite d’une bonne garde aux jambes et à la tête, à l’avant comme à l’arrière. Les sièges Intelli-Seat (de série sur GS, ou via le Comfort Pack à 1.000 € sur Edition) sont confortables. Ils apportent en plus un peu de cachet à l’habitacle autrement sombre, avec leur tissu bicolore écoresponsable en PET recyclé. En revanche, inutile de chercher des plastiques moussés: les matériaux sont durs et sensibles aux rayures. Dans la version haute, Opel ajoute toutefois quelques touches textiles (sur les accoudoirs) ou des motifs (sur la planche de bord) qui atténuent l’austérité. Les écrans accolés restent compacts mais bien intégrés, même si les fonctions restent basiques.
Difficile donc de qualifier cet intérieur de chaleureux ou inspirant. Certes, la niche côté passager est astucieuse, tout comme le chargeur à induction incliné. Le large élastique autour des porte-gobelets est original aussi. Mais l’instrumentation vient directement de France, visuels et commandes compris. Le volant optionnel est spécifique à Opel, mais l’ensemble reste moins séduisant que celui d’un Citroën C3 Aircross ou d’une Dacia Duster. Un soupçon de couleur et quelques détails plus ludiques auraient fait des miracles.
Le coffre, en revanche, est généreux: 460 litres. Pour atteindre ce volume, il faut placer le plancher réglable en position basse, ce qui augmente le seuil de chargement. Des petits rangements latéraux sont prévus pour de menus objets. La banquette fractionnable permet enfin de porter la capacité totale à un honorable 1.600 litres.
Dans cet article : Opel, Opel Frontera