Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Dacia Bigster Hybrid 155: Stronger, Better, Bigster ?

Rédigé par Frédéric Kevers le

Avec le Bigster, Dacia intègre un segment ultra-compétitif où les apparences sont souvent vendeuses. Dès lors, sa philosophie «low-cost» reste-t-elle pertinente? Et surtout, qu’apporte-t-il de plus qu’un Duster? Texte : Frédéric Kevers | Photos : Jonathan Godin

  • Avis Rédaction 14.90 /20

Non content de proposer des équipements inédits pour la marque et inconnus du Duster, le Dacia Bigster Hybrid 155 a donc droit à son propre groupe motopropulseur. Sur le principe, on retrouve la combinaison d’un 4-cylindres à essence atmosphérique à cycle Atkinson, d’un moteur électrique synchrone à rotor bobiné et d’un alterno-démarreur, le tout associé à une boîte robotisée à 4+2 rapports. Mais là où le Duster et ses cousins badgés Renault font appel à un 1.6 l, le Bigster passe à la taille au-dessus, un 1.8 l plus puissant, généreux en couple et soyeux. La puissance système atteint 155 ch (+15 ch) pour un couple combiné de 205 Nm, identique à celui du Duster (ce qui est dû à une limitation de la transmission, Dacia ne communique pas les valeurs de couple électrique). Le moteur électrique est alimenté par un petit pack de batteries d’une capacité brute de 1,4 kWh, rangé dans le plancher du coffre. Cette version hybride est donc une pure traction, les amateurs de transmission intégrale devront se tourner vers le TCe à hybridation légère de 130 ch… Cette version tracte jusqu’à 1.500 kg en remorque freinée, contre 1.000 kg pour l’hybride.
Côté technologie, le Bigster reprend les avancées du Duster de troisième génération: climatisation bizone, aide au stationnement avec caméra à 360°, hayon motorisé, etc. La conduite n’est pas en reste, avec le régulateur/limiteur de vitesse, l’allumage automatique des phares, la commutation automatique des feux de route, le freinage d’urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’alerte de changement de voie, l’aide au maintien dans la voie, ainsi que l’ensemble des assistances imposées par l’Union européenne. À noter qu’un raccourci pratique désactive rapidement les aides et alertes intempestives après les avoir personnalisées dans le Mode Perso. Très bien vu!

  • Version testée

  • dacia Bigster Hybrid 155 Journey

  • Catégories

    • SUV & Crossovers

    Carburant

    • HYBG

    CO2

    103 à 107gr WLTP

    Puissance

    158 CV

    Dimension

    4570 m

    Volume Coffre

    546 à 1851 L

Dans cet article : Dacia, Dacia Bigster

Web Editor

Essais

Nos essais

Avis

Derniers avis des propriétaires