Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Citroën C3 1.6 e-HDi 92, Ford Fiesta 1.6 TDCi 95 ECOnetic, Kia Rio 1.4 CRDi 90, Peugeot 208 e-HDi 92, Renault Clio 1.5 dCi 90 et Volkswagen Polo 1.4 CRTDI 90 BMT : Nouvelle donne!

Citroën C3 1.5 BlueHDi 100 S&S BVM6 Shine

Prix
NC
  • Avis Rédaction 13.60 /20
  • Consommation réelle mesurée du e-HDi
  • Bonne visibilité périphérique
  • 1.6 e-HDi souple, linéaire et élastique
  • Confort général appréciable (suspension, sièges)
  • Excellent rapport habitabilité/encombrement
  • Assise haute/facilité d’accès à bord
  • ESP encore et toujours en option!
  • Suspension molle, tendance au roulis
  • Pare-brise Zenith original mais éblouissant
  • Ergonomie: trop de boutons éparpillés
  • Levier de vitesse «bat le beurre»!
  • Style vieillissant… A quand la relève?

Fiche technique Citroën C3 1.5 BlueHDi 100 S&S BVM6 Shine

Consommation mixte 4.3 l/100 km
Emission de CO2 111 g/km
0 à 100 km/h 11,30 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,30 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

KIA Rio 5p Sense 1.4 CRDi 66kW

Prix
NC
  • Avis Rédaction 13.20 /20
  • 1.4 CRDi lisse et discret
  • 7 ans de garantie
  • Espaces de rangement nombreux
  • Présentation soignée, fi nition sérieuse
  • Habitabilité générale, surtour sur la banquette
  • Boîte manuelle à 6 rapports de série
  • Toujours pas de boîte automatisée
  • 1.4 CRDi creux sous 2000 tr/min
  • Sous-virage excessif/ESP intrusif
  • Fermeté de la banquette
  • Seuil de coff re très élevé
  • Pas de 90 ch en dessous de 20.000 €

Fiche technique KIA Rio 5p Sense 1.4 CRDi 66kW

Consommation mixte 3.8 l/100 km
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 13,90 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,28 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Ford Fiesta 5p 1.5 TDCi 63kW Trend

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.60 /20
  • Rapport prix/équipement très intéressant
  • Equipements de sécurité: 7 airbags de série
  • Comportement routier dynamique et joueur
  • Précision des commandes (direction, boîte)
  • 1.6 TDCi souple et linéaire
  • Style jeune, cool et branché
  • Pas (encore?) de boîte automatisée
  • Rapports de boîte beaucoup trop longs
  • Ergonomie sacrifiée en présence du GPS Sony
  • Monte pneumatique de série se tord en virage
  • TDCi ronflant dans l’habitacle
  • Habitacle encaissé, sensation de confinement

Fiche technique Ford Fiesta 5p 1.5 TDCi 63kW Trend

Consommation mixte 3.5 l/100 km
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 11,70 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,23 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Peugeot 208 5p 1.6 BlueHDi 74KW s/s 79g Active

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.80 /20
  • 1.6 HDi linéaire et plein à tous les régimes
  • Excellent rapport dynamique/confort/efficacité
  • Habitacle moderne, coloré et insonorisé
  • Confort et maintien des sièges avant
  • Connectivité à la page
  • Tarif des options démocratique
  • Volant «Playstation» masquant les compteurs
  • Commande de boîte imprécise
  • Prix de base coquet comparé à ceux des concurrentes
  • Banquette peu dessinée
  • Boîte robotisée optionnelle dépassée
  • Visibilité de trois quarts arrière

Fiche technique Peugeot 208 5p 1.6 BlueHDi 74KW s/s 79g Active

Consommation mixte 3.0 l/100 km
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 12,00 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,25 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Volkswagen Polo 5p 1.4 TDI 66kW Trendline BMT

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.00 /20
  • Assemblage, finition, qualité des matériaux
  • Précision des commandes (direction, boîte)
  • Confort des sièges et de la banquette
  • 1.4 TDI puissant et très élastique
  • Equipement de sécurité rare dans le segment
  • Euro 6: très avantageux pour la TMC fl amande
  • Airbags rideaux encore et toujours en option !
  • Options nombreuses et onéreuses
  • Ambiance de l’habitacle austère
  • Volume du coff re sous la planche à chapeau
  • Etagement de la boîte beaucoup trop long
  • TDI sonore depuis l’extérieur et calant facilement

Fiche technique Volkswagen Polo 5p 1.4 TDI 66kW Trendline BMT

Consommation mixte 3.8 l/100 km
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 10,90 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,24 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Renault Clio 5p 1.5 dCi 90 Expression

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.40 /20
  • 1.5 dCi volontaire et discret
  • Train avant mordant, rapport confort/efficacité
  • Programme de personnalisation étendu
  • Interface multimédia conviviale
  • Les plus faibles rejets de CO2 du lot
  • rapport prix/équipement intéressant
  • Dessin et finitions des sièges
  • Fini les fixations Isofix à l’avant, dommage !
  • Bruits aérodynamiques à l’approche des 100 km/h
  • Matériaux faisant bon marché
  • Rapport habitabilité/encombrement mal exploité
  • Commande de boîte récalcitrante

Fiche technique Renault Clio 5p 1.5 dCi 90 Expression

Consommation mixte NC
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 11,70 sec.
1000m départ arrêté 33.5 sec.
Prix de revient au km 0,24 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une