Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réenvoyer mon mot de passe
Votre nouveau mot de passe vous a été envoyé par email.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu
Plus de 3.000 essais, 6.000 véhicules neufs et 120.000 occasions

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Ajoutez un véhicule à comparer

Ajoutez un véhicule à comparer

Ajoutez un véhicule à comparer

Comparer

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Citroën C3 1.6 BlueHDi 100 : piquante, comme un cactus

Rédigé par le

Prix de base en savoir plus
17.895 €
  • Avis Rédaction 15.18/20

Sommaire :

Sous ses airs de petit Cactus, la nouvelle Citroën C3 entend bien piquer au vif les nombreuses concurrentes de son segment, la cousine 208 et l’ennemie de toujours, la Clio, en tête. La recette? Lâcher la bride aux designers et surprendre en matière de technologie.

En marketing automobile, on connaît depuis belle lurette la force de ces stratégies modernes consistant à faire du buzz et de l’image. En la matière, la C3 de seconde génération n’avait plus excité les écrans depuis un bon moment. Aujourd’hui, la C3 «III» bondit enfin de l’ombre avec un style frais, de la personnalisation et de l’innovation technologique, notamment avec sa caméra connectée intégrée (les campagnes publicitaires misent beaucoup là-dessus). Il en faut plus pour faire une voiture, mais c’est un joli coup à une époque où chacun s’empresse de se (re)construire une vie en instantanés sur les réseaux sociaux. A l’évidence, la jeune génération est visée, tout en prônant, parallèlement, un retour aux valeurs essentielles de Citroën, le confort en particulier, de quoi rassurer aussi la clientèle traditionnelle. En somme, une nouvelle C3 très «positive», malgré la dernière coupe sombre de M. Tavares, le grand patron: la production de la C3 n’est plus assurée en France (Poissy), elle perd donc ce fameux label «Origine France Garantie», et sortira des chaînes slovènes de Trnava. Une décision qui provoque le rapatriement d’une partie de la production de la Peugeot 208 «normale» à Poissy, aux côtés des versions GTi by Peugeot Sport. Stratégie des coûts…

  • Bouille sympathique, réussie
  • Confort aux places avant
  • Consommation réduite
  • Personnalisation accessible
  • Caméra connectée utile
  • Commande de boîte
  • Moteur éteint sous 1500 tr/min
  • Modularité sommaire
  • Garde au toit à l’arrière
  • Accès au coffre

Dans cet article : Citroën, Citroën C3

Les concurrentes