Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Mercedes active le changement automatique de voie en Europe

Rédigé par Frédéric Kevers le 11-07-2023

Après l’Amérique du Nord, c’est en Europe que Mercedes lance son système de changement automatique de voie sur les Classe C, E et S ainsi que sur les modèles EQ.

Non contente d’avoir reçu l’approbation pour des fonctions de conduite autonome de niveau 3 en Californie avant Tesla, Mercedes complète son arsenal d’assistances à la conduite en Europe également. La marque à l’étoile va activer la fonction Automatic Lane Change – ALC – via le système Active Distance Assist Distronic. La voiture sera donc désormais capable de changer de bande seule dans certaines circonstances prédéfinies.

Lisez aussi - Tesla : conduite autonome de niveau 5 dès 2023

Mercedes Automatic Lane Change Europe

Niveau 2 conditionné

La fonction ALC offerte par les modèles Mercedes équipés du Distronic et du système de navigation MBUX et permettra à la voiture de changer de bande sur une plage de vitesse comprise entre 80 et 140 km/h. Toutefois, l’activation du système ne sera possible que dans certaines conditions spécifiques. Outre la combinaison Distronic-MBUX et le delta de vitesse, il faudra que le véhicule évolue sur une route avec limitation de vitesse affichée et enregistrée dans le système de navigation embarqué. La voie de circulation devra également disposer de marquages au sol détectables par le système et d’un espace de dégagement suffisant. La manœuvre de changement de ligne s’effectuera alors sans nécessiter la moindre impulsion de la part du conducteur, mais ce dernier devra garder les mains sur le volant. Il s’agit donc d’une fonction de conduite autonome de niveau 2.

Lisez aussi – Mercedes DrivePilot : conduite autonome de niveau 3 dès 202 aux USA

Mercedes Automatic Lane Change Europe

La mise en place en Europe de systèmes de conduite autonome de niveau 3 à l’instar de ce qui existe déjà dans certains états américains ou sur certaines grands axes routiers « interstates » des États-Unis dépendra des dispositions légales qui seront prisés par les différents pays de l’Union européenne.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées