Nissan n'a pas voulu répondre par la négative lorsqu'on lui a demandé si la nouvelle Micra, désormais électrique, étroitement dérivée de la Renault 5, aurait une version sportive Nismo. Ce ne serait pas la première fois que les Japonais apposeraient le badge sportif sur une voiture électrique, puisque l'Ariya est également proposée en version Nismo.

La machine commerciale de Nissan tourne un peu au ralenti, ce qui ne favorise pas les budgets du constructeur japonais en ce moment. Cela explique aussi pourquoi la nouvelle Micra n'est autre qu'une Renault 5 E-Tech, car les coûts de développement d'une voiture électrique restent trop élevés pour Nissan actuellement. Les prochaines générations du Juke et de la Leaf porteront également l'ADN de Renault.

Ceux qui sont à court d'argent doivent faire des choix. Et une version sportive Nismo d'une citadine électrique comme la Micra ne semble pas être une priorité immédiate. À moins qu'ils n'aient pas à prendre en charge eux-mêmes ce développement et qu'ils demandent à nouveau à Renault s'ils ne peuvent pas commercialiser une interprétation japonaise de l'Alpine A290.
L'avenir nous dira ce qu'il en est, mais avouez que l'idée n'est pas sans intérêt. Après tout, le groupe Stellantis mise lui aussi sur plusieurs chevaux avec une Peugeot e-208 GTI en plus de la Lancia Ypsilon HF. Alors pourquoi pas une Nissan Micra Nismo ?
Rendu : Moniteur Automobile x ChatGPT