Plus précisément, il s'agirait du facelift du coupé CLE. En effet, la mise à jour de mi-carrière du modèle est annoncée et il n'y a pas de raison qu'il ne concerne pas aussi la variante AMG. Cette dernière bénéficierait donc de nouvelles optiques avant et arrière et d'une calandre revue, aux dimensions plus généreuses... pour alimenter en air frais un nouveau moteur très gourmand sous le capot ?

Car la grande question est de savoir si AMG y plantera à nouveau un V8. Comme elle l'a fait à l'époque de la C 63 AMG. Avant de passer à ce quatre en ligne hybridé qui a tant fait parler de lui. Selon nos confrères britanniques d'AutoCar, il s'agirait d'un tout nouveau bloc avec deux turbos et une cylindrée de 4 litres.
Vive les mythes
Ce moteur V8 se retrouvera également dans la Classe S restylée qui sera présentée le 29 janvier. Nous retenons donc notre souffle en ce qui concerne la puissance annoncée de 641 ch et 800 Nm. Une cavalerie qui a le dont de titiller notre curiosité....

L'avenir nous le dira. Nous sommes d'ores et déjà satisfaits que Mercedes poursuive sa série Mythos initiée avec la PureSpeed. Et surtout qu'elle étende l'exclusivité de la série aux voitures de milieu de gamme de son offre.
Il ne reste plus qu'à espérer que les Allemands voudront produire plus d'exemplaires de cette version AMG dopée de la Mercedes CLE Coupé que les 250 unités qu'ils prévus pour la PureSpeed.