Résumé de la Porsche 911 Extrême :
- Basée sur une 991 Carrera 4S
- 3 exemplaires déjà vendus
- Construite en France
À l’instar de Lamborghini et de sa Huracan Sterato, Porsche a aussi sa supercar tout-terrain avec la 911 Dakar. Bien que mieux équipées que leurs versions de base, ces voitures sont relativement sages et vous ne pourrez certainement pas vous attaquez à une épreuve du Dakar à leur volant… Et c’est certainement ce qui n’a pas plu à Romain Dumas et sa structure RD Limited qui, fort de leur expérience sur ce rallye-raid mythique, ont décidé de créer la 911 Extrême.
En réalité, cette Porsche 911 Extrême a déjà existé puisqu'en 2023, Romain Dumas a conduit une Porsche 911 fortement modifiée jusqu'au sommet du volcan Ojos del Salado, situé au Chili, à pas moins de 6 721 mètres d'altitude. Cette voiture record a été développée par Porsche en collaboration avec RD Limited, la petite entreprise de Dumas située dans les Cévennes françaises, qui présente aujourd'hui la 911 Extrême, basée sur cette expérience.

Basée sur une 991 Carrera 4S, les 911 Extrême ont été construites dans le pôle mécanique Alès Cévennes. Déjà 3 modèles ont été vendus outre-Atlantique et on a déjà pu en apercevoir une à la Monterey Car Week qui vient de se clôturer.
Ce modèle n’est pas sans rappeler une certaine Gemballa Marsien dans son approche radicale, la Gemballa étant une Porsche 911 Turbo S produite en hommage à la Porsche 959 qui avait participé au Paris-Dakar.