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Modèles à venir / Gemballa Marsien, Porsche du désert

Marc Philipp Gemballa Marsien, une Porsche 911 Turbo S transformée en reine du désert et pouvant offrir jusqu’à 819 ch tout en respectant la norme Euro 6.

Sommaire :

Fils de feu Uwe Gemballa, Marc Philipp Gemballa a créé sa propre marque et propose un premier modèle issu d’une Porsche 911 Turbo S. Une supercar nommée Marsien et destinée à évoluer sur tous les terrains, même dans le désert, sans compromettre les performances du modèle de départ. Un pari osé qui rend hommage à la Porsche 959 engagée au rallye-raid Paris-Dakar.

>>> Lisez aussi : Ruf Rodeo Concept, pour cowboy fortuné

819 ch et Euro 6

Concrètement, la MPG (Marc Philipp Gemballa, pas « miles per gallon ») Marsien a été développée dans le désert des Émirats arabes unis et consiste en une Porsche 911 Turbo S au moteur gonflé et affublée d’une carrosserie complètement redessinée et construite en carbone qui rappelle les lignes de la mythique Porsche 959.

Le Flat 6 suralimenté est passé entre les mains du célèbre préparateur Ruf qui augmente la puissance à 740 ch et 930 Nm. Suffisant poru passer de 0 à 100 km.h en 2,6 s et atteindre une vitesse de pointe de 330 km/h ! Pour ceux qui en voudraient davantage, il sera possible de pousser le moteur à 819 ch tout en respectant la norme Euro 6. Vous avez dit sorcellerie ?

Marc Philipp Gemballa Marsien 2021

Tout terrain

Bien entendu, au-delà de performances d’un autre monde, cette MPG Marsien  se distingue par sa capacité à évoluer en dehors des sentiers battus. Une aptitude qu’elle doit à une suspension revue de fond en comble avec le concours du spécialiste KW Automotive. Résultat, la garde au sol peut désormais varier de 120 mm (mode route) à 250 mm pour le tout terrain. Le tout en conservant un excellent maintien de caisse grâce à des amortisseurs à piston solide et à un « contrôle actif intelligent de l'amortisseur » capable de réagir en 20 millisecondes.

La transmission intégrale d’origine voit les modes de conduites routiers enrichis de réglages spécifiques pour le gravier, la boue, le sable et la neige pour les évolutions plus baroudeuses. Les vrais accrocs au tout terrain pur et dur pourront opter pour un pack optionnel comprenant des suspensions Reiger et des amortisseurs de rallye qui offrent des débattements pus grands encore.

Cela dit, toutes ces transformations ne peuvent donner leur pleine mesure que si la voiture est équipée de pneus adaptés. Marc Philipp Gemballa vend donc la Marsien avec deux jeux de roues en aluminium forgé avec blocage central, ainsi que des pneus Michelin Ultra High Performance et All Terrain. Les jantes sont en 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière avec les pneus pour route, 19 et 20 pouces respectivement avec les pneus tout-terrain.

>>> Longueur : 4714 mm - largeur : 2030 mm - hauteur en mode off-road : 1450 mm

Haute technologie

Enfin, notons que MPG fait appel à des fournisseurs de haute volée. Outre KW Automotive et Reiger pour les suspensions, Ruf pour la préparation moteur, la Marsien bénéficie de l’expertise d’un fournisseur allemand actif en Formule 1 pour la confection de sa carrosserie entièrement en fibre de carbone, d’un échappement en titane alors que les formes de la carrosserie ont été définies à l'aide du logiciel CFD (Computational Fluid Dynamics) pour garantir l'efficacité et la sécurité à grande vitesse. Bref, cette « Gemballa » Marsien tient du grand délire, mais avec la qualité allemande chevillée au châssis.

Gemballa Marsien, prix et livraison

Le prix de la transformation débute à 495.000 € nets, hors taxes, droits de douane et frais d'expédition. À cela s'ajoutent les éventuelles options spéciales et le coût d'achat de la Porsche 992 Turbo S donneuse. Les commandes sont ouvertes.

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