L'Aston Martin DB12 S en résumé :
- V8 biturbo de 700 ch et 800 Nm
- 0 à 100 en 3,5 secondes
- Amortisseurs améliorés et ajout d'un différentiel électronique
- Design plus aggressif
Un an après le lancement de la DB12, Aston Martin dévoile la DB12 S, une évolution radicale qui hisse la GT britannique au rang de référence dans la catégorie des Super GT. Fidèle à la tradition inaugurée par la mythique DB3S de 1953, le suffixe « S » désigne ici la version la plus aboutie, la plus affûtée et la plus désirable du modèle.

Toujours plus puissant
Sous le long capot sculpté, on retrouve le V8 4.0 biturbo d’origine Mercedes-AMG, profondément revisité par les ingénieurs de Gaydon. Il développe désormais 700 chevaux à 6000 tr/min et 800 Nm de couple disponibles sur une large plage (3000 à 6000 tr/min). Cette cavalerie catapulte la DB12 S de 0 à 100 km/h en 3,5 s, pour une vitesse de pointe de 325 km/h. Le travail sur la cartographie moteur et la transmission automatique à huit rapports a permis de réduire de plus de 50 % le temps de passage entre les rapports, offrant une réponse instantanée et une poussée continue, sans rupture de charge.
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Mais la DB12 S n’est pas qu’une question de chiffres. Le constructeur insiste sur une expérience de conduite plus immersive et connectée, avec un étalonnage de la pédale d’accélérateur entièrement repensé et un différentiel arrière électronique recalibré. Le châssis profite d’une série d’évolutions ciblées : amortisseurs Bilstein DTX optimisés, barre antiroulis arrière renforcée et géométrie de suspension affinée. Résultat : un équilibre parfait entre agilité et confort, fidèle à la philosophie de la marque.
Autre nouveauté majeure : les freins carbone-céramique sont désormais montés de série. Plus légers de 27 kg que les disques acier, ils assurent un freinage endurant et précis, tout en améliorant la qualité de conduite et la réactivité directionnelle.

Une DB12 plus aggressive
Esthétiquement, la DB12 S affirme davantage sa personnalité. Le nouveau double séparateur avant, les évents de capot fonctionnels et le diffuseur arrière intégrant quatre sorties d’échappement traduisent visuellement la montée en puissance. Le becquet fixe, inédit sur la DB12, renforce la stabilité à haute vitesse tout en élargissant la silhouette. L’ensemble dégage une impression de force contenue, presque féline.
À bord, le raffinement britannique atteint un nouveau sommet. L’habitacle mêle cuir semi-aniline et Alcantara, avec des surpiqûres contrastées et le fameux sélecteur de mode de conduite rouge anodisé en clin d’œil à la sportivité exacerbée du modèle. Trois univers intérieurs sont proposés, Accelerate, Inspire S cuir/Alcantara et Inspire S tout cuir, tandis que des sièges Performance en fibre de carbone viennent coiffer l’offre pour les plus exigeants.
Comme le DBX S et la Vantage S avant elle, la DB12 S incarne la renaissance de la gamme hautes performances d’Aston Martin. Disponible en versions Coupé et Volante, elle sera livrée dès le premier trimestre 2026. Plus puissante, plus expressive et plus affûtée que jamais, la DB12 S illustre à la perfection la vision d’Aston Martin : marier le luxe intemporel à une dynamique de conduite sans compromis.

Avec ce modèle, la marque au logo ailé rappelle qu’elle ne se contente pas de suivre la concurrence : elle continue de redéfinir ce que doit être une GT d’exception, un savant mélange de puissance, d’élégance et d’émotion mécanique.