Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / MG4 Urban EV : pour l’Europe aussi ?

Rédigé par Frédéric Kevers le 29-01-2026

La MG4 Urban EV, attendue en 2026, n’a rien à voir avec la MG4 « tout court ». Architecture plus classique, design assagi et tarifs contenus : l’objectif est de baisser le prix sans chercher l’effet spectaculaire. Mais arrivera-t-elle en Europe ?

La MG4 Urban EV en résumé :

  • Un peu plus grande que la MG4 EV
  • Architecture en traction au lieu de propulsion
  • 2 batteries : 43 et 54 kWH
  • Autonomie jusqu'à 320 et 415 km respectivement
  • À partir de 23.500 £ au Royaume-Uni
  • Arrivée pas encore confirmée en Europe

Ne vous fiez pas à son nom, la MG4 Urban EV n’est pas une simple finition supplémentaire de la MG4 EV actuelle. Il s’agit en réalité d’un modèle à part entière, qui vient compléter la gamme compacte du constructeur chinois. Et les différences ne se limitent pas à l’apparence puisqu’elle passe aussi de la propulsion à la traction. Un choix rationnel, moins coûteux, mieux adapté à un usage quotidien.

Design extérieur : consensuelle

La MG4 Urban abandonne le style acéré aux angles marqués de la MG4 EV pour lui préférer des lignes plus douces combinées à des surfaces plus lisses.

Un nouveau design consensuel, presque neutre, dans la lignée des dernières créations maison que sont les MG S5 EV et S6 EV. D’aucuns lui trouveront des petits airs de Ford Puma en vue de ¾ avant, mais elle conserve la ceinture de caisse pincée aux hanches, traditionnelle des modèles de la marque aux racines britanniques.
Quant aux dimensions, elles sont revues à la hausse au bénéfice de l’habitabilité, selon MG qui se garde d’en préciser les mensurations exactes pour le moment.

Intérieur et technologie : simple mais actuel

À bord, MG mise sur l’essentiel bien présenté et articule l’ergonomie autour de deux écrans. Une dalle centrale de 15,6 pouces domine la planche de bord tandis que l’instrumentation numérique est affichée sur un écran de 7 pouces.
La connectivité est complète, avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil et des mises à jour OTA (à distance). Les aides à la conduite attendues sont de la partie. Détail intéressant, MG conserve aussi la fonction Vehicle-to-Load (V2L), permettant d’alimenter des appareils électriques jusqu’à 3,3 kW, rare à ce niveau de gamme.

Spécifiations

La MG4 Urban EV privilégie la sobriété et propose deux configurations :

  • Standard Range avec batterie d’environ 43 kWh et 320 km WLTP.
  • Long Range avec 54 kWh et jusqu’à 415 km WLTP.

Une seul moteur, placé sur le train avant, développe environ 150 ch confirmant la vocation plus « calme » et familiale qu’avec la MG4 EV « normale ».

Tarifs et arrivée sur le marché

Présentée d’abord au Royaume-Uni, la MG4 Urban EV y débute autour de 23.500 £, soit environ 27.000 €. En comparaison, la MG4 EV de base avec une batterie de 51 kWh est affichée à partir de 32.285 €. Un tarif qui la placerait parmi les électriques compactes les plus abordables.
Cependant, son arrivée en Europe continentale n’a pas encore été officiellement confirmée, mais une arrivée dans la seconde moitié de 2026 semble plus que probable.

Web Editor

Actus

Dernières actualités recommandées