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Nouveaux modèles / La Mercedes-Maybach S 680 combine V12 et 4Matic

Sortie prévue : 01.06.2021

La Mercedes-Maybach S 680 est la première Classe S à combiner un puissant V12 avec une transmission intégrale et une boîte automatique à neuf rapports.

Sommaire :

Revenons un instant en 2019, au salon de l'automobile de Genève (GIMS). À l'annonce que le moteur M279 avait commencé sa tournée d'adieu. La Mercedes-AMG S 65 Final Edition, fabriquée à seulement 130 exemplaires, deviendrait la dernière Classe S dans laquelle le majestueux V12 aurait encore sa place. La Mercedes EQS électrique ferait les honneurs du haut de gamme.

Stuttgart avait déjà un fer au feu, puisque les versions Maybach de la nouvelle Mercedes Classe S pouvaient encore recevoir un V12. Et c'est par cette porte dérobée que passe la nouvelle Mercedes-Maybach S 680 V12.

Spécifications

La Mercedes-Maybach S 680 fait appel au célèbre V12 de 6 litres, qui développe une puissance maximale de 612 ch et un couple maximal de 900 Nm. C'est suffisant pour propulser la limousine de 2,4 tonnes de 0 à 100 km/h en 4,5 s, tandis que la vitesse de pointe est limitée à 250 km/h. La consommation standard ? Entre 13,3 et 14,1 l/100 km, selon la spécification choisie. Cela se traduit par des émissions de CO2 d'au moins 305 gr/km.

Pour l'anecdote : dans la S 65 AMG Final Edition, le bloc biturbo développait encore 630 ch et 1000 Nm. Dans la nouvelle Mercedes-Maybach S 680, le V12 sera couplé pour la première fois au système de transmission intégrale 4Matic et à la boîte automatique à neuf rapports 9G-Tronic.

 

2022 Mercedes-Maybach S680 V12

Plus longue

Avant la Seconde Guerre mondiale, la très prestigieuse Maybach a brièvement existé en tant que marque à part entière au sein de la grande famille Daimler et était destinée à concurrencer Bentley et Rolls-Royce. Entre-temps, le groupe allemand a utilisé le nom de Mercedes-Maybach pour ses versions de luxe de la Classe S et du GLS. Par analogie avec le nom Mercedes-AMG, qui est utilisé depuis un certain temps pour les modèles les plus sportifs de la maison.

C'est ainsi que la nouvelle Mercedes Classe S reçoit une telle variante Maybach. Désormais, le client peut choisir entre non pas une, ni deux, mais trois longueurs de carrosserie. La Classe S classique mesure 5179 millimètres de long, tandis que la version L allongée mesure 5289 millimètres. En tant que Mercedes-Maybach, la Classe S mesure pas moins de 5479 mm. Si l'on compare l'empattement, on parle de 3106, 3216 et 3396 millimètres respectivement. Parce que le propriétaire de la Maybach s'assoit généralement à l'arrière, comme chacun le sait.

Plus luxueuse

À l'arrière de la Classe S de Mercedes-Maybach se trouvent les sièges dits Executive, avec un réglage séparé de l'assise et du dossier. Ils disposent également d'un repose-pieds à réglage électrique qui, combiné au talon fixé au siège avant, crée une surface de couchage continue pour une véritable position de sommeil. C'était déjà possible dans la Maybach précédente, mais les dimensions plus grandes offrent encore plus de confort. La fonction de massage du support de mollets - ne riez pas - est totalement nouvelle ; le chauffage de la nuque et des épaules fait également partie des options.

Extérieurement, la Maybach se distingue de la Mercedes Classe S, entre autres, par un capot à ailettes chromées et une calandre séparée avec une sorte d'habillage tridimensionnel. Les portes arrière sont un peu plus larges et les montants C, qui sont également décorés des logos Maybach, sont dotés d'une unité d'éclairage. Sur la liste des options, on trouve également des commandes électriques pour ces portes et une peinture bicolore avec une ligne de séparation. Les autres modèles S sont bien sûr dotés de tous les nouveaux gadgets de confort et de sécurité, tels que la technologie révolutionnaire Digital Light,

2022 Mercedes-Maybach S680 V12

 

 

 

 

 

 

 

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