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Nouveaux modèles / Mercedes-Maybach rend la Classe S encore plus luxueuse

Sortie prévue : 01.03.2021

Comme pour la génération précédente, Mercedes présente une variante Maybach encore plus luxueuse et plus longue de la Classe S, conçue comme une alternative high-tech à Bentley et Rolls-Royce.

Sommaire :

Désormais, l'acheteur d'une Mercedes Classe S peut choisir entre trois longueurs de carrosserie. La version classique mesure 5179 mm de long et la version L allongée 5289 mm, mais en tant que Maybach, la Classe S ne mesure pas moins de 5479 mm. Si vous comparez l'empattement, nous parlons respectivement de 3106, 3216 et 3396 millimètres. Parce que le propriétaire de la Maybach s'assoit généralement à l'arrière, bien sûr.

À l'arrière de la Mercedes-Maybach Classe S se trouvent les sièges dits "Executive", avec un réglage séparé pour le siège et le dossier. Ils sont également dotés d'un repose-pieds extensible électriquement et, en combinaison avec le talonnier fixé au siège avant, vous pouvez créer une surface de couchage continue pour une véritable position de sommeil si vous le souhaitez. Dans la Maybach précédente, cela était également possible, mais des dimensions plus grandes offrent encore plus de confort. Inédite, la fonction de massage du - ne riez pas - support pour les mollets, qui comprend également un chauffage du cou et des épaules.

Silence !

Extérieurement, la Maybach se distingue de la Mercedes Classe S par, entre autres, un capot à ailettes chromées et une calandre séparée avec une sorte de moulage tridimensionnel. Les portes arrière sont un peu plus larges et les piliers C portant le logo Maybach sont équipés d'un éclairage. Sur la liste d'options, il y a une commande électrique pour ces portes et une laque bicolore avec ligne de séparation. Bien sûr, les autres modèles S sont dotés de toutes les nouvelles caractéristiques de confort et de sécurité, comme la technologie révolutionnaire Digital Light,

Le tableau de bord et la console centrale avec infotainment MBUX sont également largement identiques, à l'exception de quelques détails de finition, de matériaux séparés et d'équipements supplémentaires. On notera la garniture en bois à l'arrière des sièges avant et entre les deux passagers arrière et, en option, le véritable spectacle lumineux aux nombreuses fonctions, beaucoup plus saisissant que le ciel étoilé de la Rolls-Royce. La ceinture de sécurité automatique à l'arrière, que vous ne trouverez dans aucune autre limousine, est également assez unique. Là encore, en particulier pour les passagers arrière, des efforts supplémentaires ont été faits en termes d'isolation acoustique, et des pneus avec des "amortisseurs acoustiques en mousse" sont même disponibles en option. La compensation active des bruits de conduite réduit les sons gênants au moyen d'ondes sonores de contre-fréquence.

Des moteurs ?

Seulement environ 60.000 exemplaires de la précédente Maybach Classe S ont été vendus. Principalement en Chine et en Russie, d'ailleurs. Oui, de plus en plus de gens riches y vivent. À ce propos, les prix de la voiture attendus au printemps prochain ne sont pas encore connus. Mercedes ne nous dit pas avec quels moteurs la Maybach sera disponible ici, mais vous pouvez bien sûr compter sur les motorisations de pointe de la Classe S. Et sur les quatre roues motrices et (en option) sur les quatre roues directrices, ce qui peut réduire le rayon de braquage de près de 2 mètres. Indispensable pour un tel colosse.

Avant la Seconde Guerre mondiale, la très prestigieuse Maybach a existé pendant un certain temps en tant que marque spécifique au sein de la grande famille Daimler et était destinée à concurrencer Bentley et Rolls-Royce. Mais ce ne fut pas un succès ; entre-temps, le groupe allemand utilise le nom de Mercedes-Maybach pour les variantes de luxe de la Classe S et de la GLS. Par analogie avec le nom Mercedes-AMG, qui était resté collé sur les modèles les plus sportifs de la maison depuis un certain temps.

Facebook: @alain.devos.18 / Twitter: @devos_alain / Instagram: @adevos12

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