Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes-AMG CLA 35 : le style en plus

Rédigé par Yeelen Möller le 10-04-2019

Mercedes a dévoilé l'AMG CLA 35, soit la version coupé à quatre portes de l'A35. Comme de bien entendu, cette nouvelle venue partage sa mécanique avec la version hatchback à hayon.

Ce n’est pas vraiment une surprise : la version coupé à quatre portes de la Classe A reçoit le même moteur que ses frères de sang que sont les Classe A Berline et Hatchback A35. Revoilà donc le 2 litres quatre cylindres turbo de 306 ch donné ici pour un 0-100 km/h en 4,9 s et une vitesse maximale de 250 km/h toujours limitée électroniquement. Le bloc est associé à une boîte robotisée à 7 rapports, la 7G-DCT qui, via un coupleur, peut envoyer la puissance vers les 4 roues. La consommation annoncée officiellement est de 7,2 à 7,3 l/100 km selon le niveau d’équipement. Cela dit, vu les capacités de l’engin, il y a fort à parier que le conducteur dépassera rapidement ces valeurs théoriques.

Subtil

La CLA AMG abat ses cartes avec subtilité puisqu’on ne note pas beaucoup de différences extérieures avec la « classique ». Les points de reconnaissance se concentrent dès lors sur la couleur jaune spécifique, la double barre horizontale dans la calandre et à ses embouts d’échappement plus épais. À l'intérieur, on trouve des sièges sport recouverts de similicuir et de microfibre Artico. L’instrumentation intègre par ailleurs des fonctions d’affichage MBUX spécifiques relatives aux performances ou à l’état du véhicule. La CLA 35 peut être commandée dès cette fin avril. Les premiers exemplaires seront livrés cet été.

Et moins subtil

La CLA 35 semble un peu fade à vos yeux ? Pas de souci, Mercedes-AMG aura de quoi vous satisfaire, mais à condition d’attendre encore un peu, car le développement de l’AMG A45 n’est pas encore terminé. Une vidéo montre cependant que les travaux sont bien avancés. Selon les premières informations, il y aurait deux versions : une AMG 45 « ordinaire » et un AMG 45S développant plus de 400 ch, histoire de rester au contact de la RS3 qui produit 400 ch justement.

 

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées