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Nouveau modèle / GAC Aion Hyper SSR : l’hypercar chinoise

Rédigé par Olivier Duquesne le 21-09-2022

GAC Aion, fondée en 2017, a préparé une hypercar électrique de plus de 1200 ch pour sa version « de base ». Un bolide pour rivaliser avec la Rimac Nevera et les futures hyperélectriques.

La GAC Aion Hyper SSR n’y va pas par le dos de la cuillère. Ce coupé hypersportif en variante propulsion peut compter sur un moteur arrière de 1241 ch. Mais les Chinois ont d’ores et déjà  annoncé une version « Ultimate » à deux moteurs. Aucune indication sur la puissance. Par contre, elle disposera d’un couple de 12.000 Nm (douze mille). Le 0 à 100 km/h ne demanderait que 1,9 s. Rien par contre sur la vitesse maximale qu’on imagine aisément au-delà des 350 km/h. Mais sera-t-elle capable de dépasser les 400 km/h ?

LIRE AUSSI – Rimac Nevera

Pas chère (relativement)

Construite sur un châssis monocoque en fibre de carbone, l’Hyper SSR se manie avec un volant hexagonal. Deux écrans, un de 8,8 pouces pour l’instrumentation et un autre de 14,4 pouces pour l’infodivertissement, complètent l’interface homme-machine. GAC Aion a pris soin de propose une voiture avec une finition digne de son rang. Et pas question d’encoder un virement à 7 chiffres. Cette hypercar peut partir pour l’équivalent de 182.000 € et 240.000 € pour l’Ultimate, hors taxes et hors frais d’importation. Car elle n’est pas destinée au marché européen.

 

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