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Nouveau modèle / Ford Fiesta : un cran au-dessus

Sortie prévue : 01-04-2017

Rédigé par Olivier Duquesne le 30-11-2016

L’arrivée de la Ka+ pousse la Ford Fiesta vers le haut. Cette nouvelle génération se veut plus luxueuse et plus technologique, avec Sync 3, tout en étant un peu plus grande.

Quarantenaire, le modèle Fiesta franchit un cap avec cette 7e génération : celle d’une montée en gamme. Désormais entre la Ka+ et la Focus, la nouvelle Ford Fiesta joue les cartes de la séduction technologique et du raffinement. D’ailleurs, elle sera proposée avec la ligne haut de gamme de la marque Vignale. Elle existera aussi en ST-Line et Titanium ainsi que dans une version baroudeuse Active Crossover. L’écran tactile de 8 pouces dominant la console pourra notamment contrôle le système audio B&O Play d’Harman intégré au Sync 3 connecté avec reconnaissance vocale.

Super sûre

La berline polyvalente gagne 7 cm en longueur (4,04 m) et garde ses profils 3 et 5 portes. Ford la dote d’une toute une panoplie sécuritaire avec jusqu’à 2 caméras, 3 radars et 12 capteurs à ultrason. Elle est même la première à profiter de l’évolution de l’assistant anticollision avec détection piéton. Il sera aussi possible de garer sa Fiesta sans les mains avec le parking automatique. Et en sortant, elle pourra compter sur l’alerte de trafic adjacent. De plus, elle sera capable de reconnaître la signalisation et de gérer automatiquement les grands phares.

Large choix

En essence, la gamme débute avec le 3-cylindres 1.1 l de 70 ch et 85 ch. Pour sa part, le 1.0 l EcoBoost sera proposé à 100 ch, 125 ch et 140 ch. Le Diesel sera au programme avec les 1.5 TDCi de 85 ch à 82 g CO2/km et de 120 ch à 89 g CO2/km. Pour le freinage des plus de 100 ch, les roues arrière ont droit à des disques. Et les modèles les plus évolués auront un contrôle vectoriel électronique du couple. Ford promet une distance de freinage raccourcie et une meilleure tenue en virage. Dans leur souci de raffiner la Fiesta, les ingénieurs ont réussi à réduire les vibrations et bruits de roulement. À 100 km/h, le constructeur annonce une baisse des nuisances de 7 %.

Sync 3 B&O Play

Le système multimédia connecté Sync 3 sert à contrôler l’audio, la navigation et les applications smartphone comme Glympse ou Spotify. Et même avec la reconnaissance vocale. De base, il est associé à un écran tactile de 6,5 pouces. Mais il est aussi possible de profiter d’un écran de 8 pouces. De plus, le système audio B&O Play plonge les occupants dans un univers sonore sophistiqué de 675 W signé Ford et Harman. Il se compose de 10 haut-parleurs, dont un subwoofer et une enceinte centrale sur la planche de bord. Tout ça en surveillant sa conduite derrière un combiné d’instrument à écran 4,3 pouces, en tenant un volant chauffant et sous un toit panoramique ouvrant.

La Ford Fiesta sera présentée au public lors du salon de Genève en mars 2017.

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