Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / BMW 128ti : une concurrente bavaroise pour la Golf GTI

Rédigé par Yeelen Möller le 17-09-2020

Alors que la BMW M135i est la version la plus performante de la compacte munichoise, la 128ti devrait en être la meilleure. La nouvelle venue perd un peu de puissance, mais elle est aussi plus légère en raison de l'absence des quatre roues motrices.

BMW adopte son passage à la traction avant en introduisant également un pionnier sportif sur le marché : la 128ti. Donner un badge M au nouveau modèle irait un peu trop loin, alors BMW dépoussière le badge ti. La M135i a servi de base, mais afin de ne pas trop cannibaliser ses ventes, la puissance de son 2.0 turbo a été réduite à 265 ch. Une diminution de 50 ch, mais la 128ti devrait également traîner 80 kg de moins en raison de l'absence d'arbre de transmission aux roues arrière.

GTI en vue

La BMW 128ti atteint 100 km/h en 6,1 secondes et sa vitesse maximale est de 250 km/h. La boîte automatique à 8 vitesses est de série. Pour l'instant, il ne semble pas y avoir d'option manuelle. Outre le poids réduit, BMW a également travaillé sur la suspension de la 128ti pour la rendre plus dynamique et plus amusante, tandis qu'un différentiel à glissement limité sur l'essieu avant devrait assurer une meilleure traction. Le prix devrait être proche de celui de la VW Golf GTI, mais il faudra attendre novembre pour en avoir la confirmation.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées