Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / 3 Compactes musclées : Sans façons

Rédigé par Cedric Derese le

Jadis reconnu comme un intégriste de la propulsion, BMW ne conçoit plus aujourd’hui sa M135i sans la transmission intégrale xDrive! Faut-il s’en réjouir ou plutôt s’en accommoder? C’est ce que nous avons voulu vérifier, en compagnie de la dernière star du genre, la Mercedes-AMG A35 4MATIC, et de la cousine branchée, la Mini Clubman JCW ALL4.

Voilà des années que BMW nous martèle qu’une majorité de clients – une part qu’il estimait déjà à 80% en 2010 – ne se soucie plus de savoir si le moteur de la Série 1 est relié aux roues avant ou aux  roues arrière. Par déduction, on suppose que cette même majorité n’a pas dû s’inquiéter beaucoup en apprenant (ou pas) le passage à la traction de la Série 1 «normale», de même que l’accouplement systématique des blasons M135i et xDrive dans le dernier tarif n’a pas dû être un choc. Pour les 20% restants, en revanche, ou à tout le moins pour une petite partie de ceux-là, l’affaire a néanmoins dû soulever quelque anxiété (en témoigne Simon, en dernière page de ce comparatif). Quid du tempérament sportif sans l’effet propulsion? Qu’en est-il réellement des sensations de conduite avec un châssis prévu au départ pour être une traction? La 135i mérite-t-elle toujours son insigne M? Autant de questions auxquelles nous avons tenté de répondre en confrontant la dernière des sportives BMW à deux de ses concurrentes les plus solides

 

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une