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Nouveaux modèles / L’Aiways U6 dévoile ses lignes définitives.

Aiways, fournisseur de mobilité chinois, a dévoilé les lignes de son prochain véhicule électrique, l’Aiways U6.

Sommaire :

Avec l’Aiways U6, le constructeur chinois spécialisé dans la fourniture de solutions de mobilité lève le voile sur sa prochaine familiale électrique, qui revêt les habits d’une crossover coupé dont le design est directement inspiré du concept U6 ion. La commercialisation est prévue pour 2021 en Europe. Et si la Chine tenait là sa première voiture électrique vraiment convaincante ?

Inspiration Tesla

L’Aiways U6 adopte les contours d’un crossover coupé haut sur pattes qui mélange un peu les genres et les influences. Si la carrosserie fait penser à un mix entre le profil d’un Volvo C40 mâtiné de Polestar 2, avec un nez « de squale », mélange vague d’une Tesla Model S et d’une McLaren 570 S, l’habitacle se veut plus typé Tesla Model 3 avec son grand écran central en format paysage.

Aiways U6 interior

Toutefois, le volant « suspendu » rappelle celui d’une Skoda Octavia avec ses deux branches horizontales et le « cerclage » chromé de son moyeu et de ses commandes. Derrière le volant et l’écran central court un bandeau noir intégrant avec élégance les ouïes de ventilation et un petit écran faisant office de tableau de bord minimaliste. Sobre, l’habitacle se veut particulièrement lumineux grâce à son toit vitré panoramique, rappelant lui aussi la Tesla Model 3.

La console centrale intègre un emplacement de recharge par induction, un éclairage personnalisable qui s’étend à l’ensemble de la cabine et un écran principal dénué d’encadrement. Plus original, le levier de vitesse en forme de palonnier d’avion donne un côté futuriste supplémentaire tandis que la sellerie se veut plus colorée et contrastée, mêlant le gris crème, le bleu nuit et le bordeaux.

Les spécifications techniques restent inconnues à ce jour, au même titre que le prix de cette Aiways U6 dont on sait juste qu’elle utilise la plateforme MAS (More Adaptable Structure) déjà exploitée par la Aiways U5. La commercialisation aura lieu à la fin de l’année 2021 en Europe.

 

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