Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Le salon de l'auto depuis votre salon - C'est facile de choisir!

Le salon de l'auto depuis votre salon - C'est facile de choisir!

découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Aiways U5 : On ne riz plus...

Décidément, 2021 sera l’année de l’offensive concrète, essentiellement électrique, des marques chinoises en Europe et donc a fortiori en Belgique. Aiways est l’une d’entre elles. Elle lance son U5, un crossover commercialisé par le réseau Cardoen. Et nous l’avons pris en main...

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

L’U5 est le premier modèle de la jeune start-up chinoise Aiways, qui a pour objectif de ne produire que des véhicules électriques. Il s’agit d’un crossover de 4,68 m de long, 1,87 m de large et 1,70 m de haut. Son style soigné est souligné par des poignées de porte «noyées» (dont la partie arrière «émerge» dès que l’on approche de la voiture avec la clé en poche, ou que l’on appuie sur la partie avant de la poignée) et par un béquet profilé au-dessus de la lunette arrière. La face avant, fermée, est rehaussée de minces optiques de phare à diodes. Sous celle de gauche, on trouve, bien cachée, la trappe donnant accès à la prise de recharge.

Grâce à un empattement de 2,8 m, l’habitabilité se montre très bonne, avec une mention pour l’espace aux jambes aux places arrière, impressionnant. Le coffre propose un volume utile de 432 litres. Sous son plancher, un espace a été prévu pour y ranger le ou les câbles de recharge ainsi que quelques menus objets. La banquette peut se replier en deux parties, ce qui fait passer la capacité du coffre à 1.555 litres. Dommage que l’espace de chargement ainsi obtenu ne soit pas parfaitement plat…

  • Voiture spacieuse et pratique
  • Style réussi, confort soigné
  • Tarifs attrayants pour une VE
  • Chargeur interne lent et monophasé
  • Commandes pas toujours logiques
  • Finition perfectible

NEWSLETTER

VENDRE VOTRE VOITURE AUJOURD'HUI