Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Tesla Model 2 : elle arrive en 2025

Rédigé par Frédéric Kevers le 12-02-2024

Très attendue, la « Baby-Tesla » à 25.000 euros devrait être lancée à la mi-2025. Selon toute vraisemblance, il s’agira d’un crossover compact plutôt que d’une berline plus petite que la Model 3.

Maintenant que le lancement commercial du Cybertruck est acté, Tesla peut se consacrer à la concrétisation d’un autre projet très attendu : la petite Tesla à 25.000 €, plus communément appelée Baby-Tesla. Toutefois, il ne s’agira pas d’une berline compacte à hayon mais plutôt d’un crossover compact, plus « universel » de prime abord.

10.000 Tesla Model 2 par semaine

Cette Tesla Model 2 (nom de code Redwood en interne) viendra donc compléter la gamme du constructeur américain par le bas et proposera un tarif de base particulièrement attractif. Deux éléments qui devraient contribuer à en faire un succès. C’est du moins ce qu’escompte Elon Musk qui a contacté les différents fournisseurs impliqués pour leur signifier que le lancement du modèle aurait lieu à la mi-2025 et que l’objectif était d’atteindre une cadence de production de 10.000 exemplaires par semaine pour un total d’environ 500.000 Tesla « Redwood » par an.

Nouvelle plateforme et crossover

Si les rumeurs avaient longtemps soutenu que cette petite Tesla serait une berline compacte (à hayon ?) du format d’une VW ID.3 par exemple, il semblerait – selon des sources anonymes citées par l’agence Reuters – qu’il s’agira en réalité d’un crossover compact. Une orientation plus « mondiale » logique quand on sait que le best-seller actuel de la marque n’est autre que le Tesla Model Y, la version crossover de la berline Model 3.

Seule certitude, ce nouveau modèle utilisera une plateforme inédite faisant appel au gigacasting (presse géante) et utilisera la nouvelle méthode d’assemblage (en parallèle et en série) de Tesla pour une production plus rapide, plus flexible et mois coûteuse. Cette plateforme devrait également servir à d’autres modèles ultérieurement, dont un robotaxi. Ce dernier pourrait partager sa technologie de conduite entièrement autonome avec certaines variantes de la Baby-Tesla.

 

Web Editor

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées