Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Nouvelle Renault 5 électrique : fidèle au concept

Rédigé par Frédéric Kevers le 11-07-2023

Renault a révélé des images de la R5 électrique dans sa tenue de pré-production. Que ce soit en termes de proportions ou de style, la version de série sera fidèle au concept présenté en 2021.

Le secteur des citadines électriques sera bientôt en plein boom. Après les Fiat 500e, Peugeot E-208 et Opel Corsa Electric et en attendant la Mini Cooper électrique, la Volkswagen ID.2 ou son homologue Cupra, Renault fourbit ses armes et entre dans la dernière phase de préparation avant la commercialisation de la Renault 5 électrique. Cette interprétation moderne de la célèbre R5 reste fidèle aux fondamentaux esthétiques de l’originelle et se dévoile en tenue noire « imprimées » de traits rouges ou jaunes.

2023 Renault 5 ELctric - Teaser

Fidèle au concept

Prenez le concept de Renault 5 électrique présenté en 2021, ajoutez-lui des poignées de portes conventionnelles, des rétroviseurs agrandis, des pare-chocs redessinés et une signature lumineuse LED modifiée et vous obtenez la Renault 5 électrique de série. C’est du moins ce que laissent entrevoir les clichés de modèles de pré-production à peine camouflés que Renault a dévoilés.

2023 Renault 5 ELctric - Teaser

Petite mais dynamique

Avec une longueur de 3,92 m, la R5 électrique sera un peu plus courte que la Clio actuelle, mais l’habitabilité ne devrait pas en pâtir grâce à l’architecture électrique. Plus courte, promise plus agile, la R5 électrique devrait évoluer comme un poisson dans l’eau en milieu urbain. Elle ne manquera pas de peps non plus avec un moteur placé sur le train avant qui délivrera 100 kW/136 ch et sera alimenté par une batterie de 40 kWh en entrée de gamme. Les variantes haut de gamme auront droit à un pack de 52 kWh et devraient proposer une autonomie de l’ordre de 400 km. Des valeurs similaires aux concurrentes du groupe Stellantis, quoique ces dernières aient bénéficié récemment d’une version poussée à 156 ch.

2023 Renault 5 ELctric - Teaser

Une variante Alpine

Contrairement à ses concurrentes principales, la Renault 5 électrique aura droit à une variante « hautes performances » signée Alpine et préfigurée par le concept Alpine A290_B qui profitera d’un look revu et corrigé, de voies élargies et d’une motorisation plus puissante associée à un châssis faisant la part belle au dynamisme. Un peu à l’image de la Fiat 500e et de son pendant Abarth.

Alpine A290 Beta

Quels prix pour la Renault 5 électrique ?

En termes de tarifs, la Renault 5 électrique – qui sera lancée en 2024 – remplacera la Zoé mais devrait viser un peu plus haut en gamme. Le prix de base devrait tourner aux alentours des 25.000 €. Elle affrontera alors la Citroën ë-C3 développée et produite en Europe et annoncée à un tarif similaire ainsi que les petites électriques du groupe Volkswagen.

 

 

Web Editor

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées