Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Mini Cooper électrique, un kart silencieux

Rédigé par Frédéric Kevers le 03-05-2023

Mini poursuit le développement de la cinquième génération de la Mini Cooper. La citadine chic à 3 portes aura droit à deux versions électriques qui tenteront de combiner sensations de kart et plaisir de la conduite électrique.

Pour gagner en clarté, la cinquième génération « BMW » de la Mini 3 portes, la célèbre citadine so British s’appellera Mini Cooper et sera proposée tant avec des motorisations thermiques qu’en versions électriques. Oui au pluriel puisque deux variantes seront proposées : la Mini Cooper E et la Mini Cooper SE. Alors que ces modèles sont entrés dans leur dernière phase de développement sur route, Mini insiste sur le plaisir de conduire de ses futures Cooper électriques qui combineront les sensations de kart typiques de la marque et l’efficacité du couple immédiatement disponible d’une motorisation électrique.  

2024 Mini Cooper E & SE

Deux karts électriques

La Mini Cooper de cinquième génération aura donc droit à deux versions électriques. La Mini Cooper E bénéficiera d’un moteur électrique développant 135 kW/184 ch associé à une batterie d’une capacité de 40,7 kWh tandis que la Mini Cooper SE fournit 160 kW/218 ch et profite d’un pack de batteries de 54,8 kWh. Mini annonce une autonomie allant de 300 à 400 km en fonction des versions. Un minimum face à une concurrence qui progresse dans ce domaine.

Les deux versions auront des réglages spécifiques mais offriront chacune des sensations de karting au volant grâce au centre de gravité abaissé avec la batterie en position centrale dans le plancher qui assurera une agilité de premier ordre. En outre, Mini annonce que l’accent a été mis sur le plaisir de conduire et la disponibilité immédiate du couple du moteur électrique.

Lisez aussi – Mini Cooper (2024) : Premier aperçu

2024 Mini Cooper E & SE

Avec 43.000 exemplaires vendus en 2022, la Mini Cooper SE – lancée en 2020 – serait devenue le modèle le plus populaire de la gamme du constructeur britannique. En 2023 au niveau mondial, une Mini neuve sur cinq est électrifiée - tous modèles confondus, hybrides rechargeable et électriques - tandis qu'en Belgique, ce rapport passe à une Mini sur trois.

Attendue en 2024, la nouvelle Mini Cooper adoptera un style fidèle aux fondamentaux de la marque tout en renouvelant complètement sa signature lumineuse et disposera d’un nouvel assistant numérique. Selon Mini, la Mini Cooper électrique offrira un espace intérieur maximisé et un coffre au volume majoré. Elle sera suivie de la Mini Aceman qui remplacera les versions 5 portes et Clubman en 2024 également.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées